Microsoft confirme le rachat des studios Obsidian et InXile

Les rumeurs se confirment et Microsoft vient d'annoncer le rachat des studios Obsidian et inXile pour renforcer ses exclusivités sur Xbox One.
La rumeur courait depuis quelques mois et finalement, c'est Microsoft qui vient la confirmer : la firme de Redmond vient d'annoncer le rachat des studios de développement Obsidian Entertainement et InXile Entertainment.
C'est dans le cadre de la conférence X018 de Mexico que Microsoft a annoncé les deux rachats. Obsidian Entertainment est à l'origine de quelques petites pépites comme Fallout : New Vegas, Pillars of Eternity ou encore Star Wars Knights of the Old Republic. Concernant InXile, le studio s'est principalement fait connaitre avec la licence The Bard's Tale et travaille actuellement au développement de Wasteland 3.
Avec ces deux rachats, Microsoft capitalise sur les RPG. La marque a précisé que les deux studios conserveront leur indépendance, mais que leurs productions seront proposées en exclusivité sur Xbox One (temporaire ou totale selon les titres).
-
En ouverture du salon E3 à Los Angeles, Microsoft donne des détails supplémentaires sur son Project Scarlett et l'arrivée d'une nouvelle console Xbox pour 2020.
-
Microsoft a récemment annoncé que sa mise à jour cumulative KB4284835 à destination de Windows 10 v1803 souffrait d'un nouveau bug touchant notamment le navigateur Edge.
Vos commentaires
ils bosseront sur un jeu pendant deux ans puis microsoft fermera le studio
Ridicule... Jusqu'à preuve du contraire Mojang développe toujours Minecraft et autres sous son propre nom...
Je ne suis pas pro Microsoft, (pas plus que Sony d'ailleurs et j'ai la Xbox one et la PS4) mais ils ne sont pas débiles au point de racheter des boites de développement qui font du bon boulot pour ensuite les fermer. L'objectif de Microsoft est de faire développer des exclusivités pour ses consoles afin de contrer Sony.
Ceci étant dit, l'un et l'autre ressemblent à des enfants qui se battent pour une bille trouvée dans la cours de récréation dans le sens où les pro Sony restent et resteront chez Sony et les pro Microsoft chez Microsoft quoi qu'il advienne. D'autres auront les 2 consoles pour jongler d'exclus en exclus (quand on aime on ne compte pas, surtout dans ce domaine).
Enfin bref, qu'ils se foutent une peignée et fassent développer des jeux toujours plus beaux et fun, au final les joueurs seront les gagnants
Si on regarde cetains précédents, je suis assez d'accord..