Microsoft ne semble pas perturbée par le fait que sa version définitive de Windows 8.1 circule déjà sur la toile depuis plusieurs semaines alors que sa disponibilité officielle a été annoncée au 17 octobre pour la France.

Bing-nouveau-logo  À vrai dire, la firme insiste même sur le fait que le développement continue et que les ingénieurs multiplient les fonctionnalités et les correctifs divers. Microsoft travaille ainsi déjà à un ensemble de services et de mises à jour qui interviendront entre la RTM et la sortie officielle à la mi-octobre.

Parmi les mises à jour évoquées, des améliorations au niveau des recherches Bing intégrées à l’OS, l’ajout de nouvelles applications Bing et une refonte de l’application de caméra.

Bing Search sera ainsi mis à jour pour intégrer une nouvelle liste d’hôtels et de restaurants dans les catégories de recherche. Bing Food and Drink proposera une vidéo d’instruction présentant les chefs cuisiniers les plus renommés ainsi que plus de 100 000 nouvelles recettes et guides de cuisine.

Bing Finance permettra aux utilisateurs de se connecter directement à un portefeuille et de gérer leurs échanges depuis l’application. Bing Travel intégrera une nouvelle base de données photo de Trover et Michellin tandis que Bing Sports sera capable de gérer encore plus d’événements en temps réel et plus de 20 compétitions internationales.

L’application photo de Windows 8.1 profitera sans doute de la mise à jour la plus intéressante. Baptisée Photo Loop, elle se présente comme l’application de capture de BlackBerry 10 permettant de prendre plusieurs photos d’une même scène tout en choisissant les meilleurs morceaux pour proposer "le cliché parfait " constitué d’un assemblage des meilleures parties.

Malheureusement, l’application nécessitera du matériel compatible, celui-là même qui sera intégré dans les Surfaces 2.

Windows 8.1 sera disponible sur le Windows Store dès le 17 octobre en France ( 18 octobre à l’international), Microsoft communiquera sur les ajouts de la mise à jour dans les semaines qui viennent. Rappelons que Microsoft compte énormément sur cette mise à jour pour balayer les critiques qui visent Windows 8 depuis sa sortie.

Source : The verge