Logo vista mini Microsoft aurait en effet reconnu l'existence d'un bogue présent dans son dernier système d'exploitation Windows Vista. Évoqué sur les forums d'utilisateurs depuis le mois de janvier dernier, celui-ci entraîne d'importants ralentissements au niveau des transferts de fichiers d'un support à un autre. Les usagers auraient ainsi noté des temps de transferts jusqu'à trois fois supérieurs à ceux observés sous le système d'exploitation Windows XP.


Payer pour corriger un bug
Le bogue a bel et bien été corrigé depuis, et le correctif été rendu disponible. Mais voilà, plutôt que de le mettre à disposition par le biais de sa section de téléchargement comme il le fait pour les autres patchs, Microsoft a décidé qu'il fallait le joindre directement et le lui réclamer. En effet, le correctif en question est bien là, mais proposé contre la modique somme de 59 dollars, soit un peu plus de 44 euros. Rien que ça !

Gageons toutefois que Microsoft décide par la suite de le diffuser plus largement et de l'intégrer dans un prochain Service Pack, qui ne sera malheureusement pas disponible avant des mois. Une notion intéressante du service après-vente...


Mise à jour : contrairement à ce qu'affirment nos confrères de Silicon, il semble bien que cette information que nous avons relayée soit erronée, veuillez donc nous en excuser. Notre confrère Ravana a ainsi contacté Benjamin Gauthey, responsable technologie et internet chez Microsoft qui confirme qu'aucun patch n'est proposé contre paiement. En fait, la somme de 59$ dollars existe vraiment, mais correspond au prix à payer lorsqu'un particulier appelle le support après les 90 jours comme montré dans l'image suivante et expliqué sur le site d'aide et support.



Benjamin rappelle ainsi que "un patch corrigeant un bug ou une vulnerabilité ne SERA JAMAIS PAYANT si le bug est avéré et confirmé par Microsoft".
Source : Silicon