Microsoft logo Souvenez-vous, il y a quelques jours, nous vous faisions part de l'existence d'une faille découverte mardi dernier dans la bibliothèque VML ( Vector Markup Language ) dans Windows. 

Alertée par Sunbelt, à l'origine de cette découverte, Microsoft avait vérifié et confirmé la chose dans le courant de l'après-midi à travers la publication d'un nouveau bulletin de sécurité. Nous attendions par conséquent sa correction.


Le correctif enfin disponible
Windows xp patch pansement Après la livraison d'un patch non-officiel par le groupe de professionnels nommé ZERT ( Zeroday Emergency Response Team ) et la mise en circulation d'un faux patch dénoncé par la firme de sécurité informatique Sophos et se révélant en fait être un asticot informatique, voici la version officielle. Ouf !

Cette faille Zero-Day, qualifiée de " critique " par Microsoft et impactant les systèmes d'exploitation Windows 2000 SP4, Windows XP SP1, Windows XP SP2 et Windows Server 2003, a été corrigée et son patch mis à disposition dans la soirée de mardi.


Vous pourrez récupérer ce dernier depuis le portail Windows Udpate.