Microsoft : la création de compte local pour Windows 10 devient complexe

Il est devenu très complexe d'initialiser Windows avec un compte local, Microsoft pousse ainsi les utilisateurs à créer des comptes Microsoft.
Depuis la dernière mise à jour de Windows, l'option qui permettait de lancer Windows avec un compte local lors de son installation n'est plus disponible.
À la place, Microsoft met en avant diverses options de création de comptes en ligne via Skype, email ou même téléphone, mais l'option locale a complètement disparu du menu d'installation.
Certains réfractaires à l'idée de partager un compte en ligne avec Microsoft ont toutefois réussi à récupérer l'accès au compte local. Pour cela, il faut déconnecter son PC d'Internet ou couper le WiFi pour faire apparaitre un message d'erreur invitant à la création d'un compte en local. L'option apparait également après avoir renseigné plusieurs fois un faux numéro de téléphone.
Ce véritable parcours du combattant pousse les utilisateurs à créer un compte Microsoft, qui permet, malgré les critiques, de bénéficier de quelques avantages, notamment d'activer le chiffrement du disque dur système ou de synchroniser les données plus facilement entre plusieurs PC.
-
Pour du montage vidéo en toute simplicité grâce à une application web, Microsoft met la main sur Clipchamp.
-
L'éditeur de mashups de Microsoft se dote d'un nouvel outil de création dédié à l'univers des jeux en 2D. Un outil à l'essai puisque en version alpha.
Vos commentaires Page 1 / 7
Perso ça ne me dérange pas, mais j'en connais à qui ça dérange beaucoup.
Au contraire ça force une activation manuelle à chaque installation, ridicule.
Bref...
Pourtant mon pseudonyme montre que j'ai adoré Microsoft autrefois, car justement il nous libérait du monstre IBM. Microsoft a inventé les "drivers" qui permettent d'associer n'importe quel périphérique à sa machine, contrairement à Apple qui oblige d'acheter des extensions de sa marque. Aujourd'hui, Microsoft se dévoie totalement, perd complètement son âme. C'est très triste.
Rien ne t'empêche de te former avec un liveCD...
Pis bon, la formation à l'utilisation est plus que triviale, maintenant, avec les différents bureaux possibles (KDE, unity, LXDE......)
Après, niveau système/admin., ça prend un peu de temps, effectivement, mais les forums aident bien....
C'est totalement FAUX. Je ne met JAMAIS mon compte Microsoft quand je Formatte mon PC, j'efface toutes mes partitions pour n'en laisser qu'une seule et laisser Windows les refaire, et pourtant, à chaque fois, il reconnais mon matériel, et active tout seul Windows.
Bonjour,
Faux. la licence windows 10 (peut importe la version) N'est pas dépendent d'un compte en ligne chez Microsoft, elle dépend dans le cas d'une configuration hardware du systeme.
pour expérience moi qui n'utilise que le compte local, après avoir déja fais 6 ou 7 formatage réinstalle sur plusieurs disques dur différents.
Il n'est PAS nécessaire de réactivé, que s'il y a ut un changement MATÉRIELLE. (a l'exclusion du disque dur systeme (OS))
https://support.microsoft.com/fr-fr/help/20530/windows-10-reactivating-after-hardware-change
La liaison de le licence avec le compte en ligne permet simplement de réactivé automatiquement windows sur le 1er appareil qui se connecte après une réinstallation et un changement matérielle, ou juste un changement matérielle . Cette fonction a été implémenté lors de la mise a jour 1607.
https://lecrabeinfo.net/lier-son-compte-microsoft-a-la-licence-numerique-windows-10-de-son-pc.html
Si je dois comparer Linux des années 2000 au Linux d'aujourd'hui, je préfère largement le Linux d'aujourd'hui, qui est beaucoup plus intuitif, plus facile d'usage et possède enfin (depuis quelques années bien sûr), un store pour installer des applications.
Par ailleurs l'installation des pkg n'aura jamais été simple que dans mes souvenirs avec Ubuntu 7.10 où j'étais contraint de chercher continuellement des solutions pour adapter mon programme à la version d'Ubuntu ou de passer par Synaptic, en priant que tout se passera bien.
Linux aujourd'hui est mature, pas encore au stade de Windows, mais ça arrive à grand pas, c'ptête pas pour rien que Microsoft "aime linux", c'est plutôt qu'il en a peur et voit les choses arriver.