Microsoft découvre une faille de sécurité dans Google Chrome

Le par  |  7 commentaire(s)
Chrome-Android-logo

Une équipe de sécurité de Microsoft a mis en évidence la présence d'une faille dans Chrome, invitant Google à corriger le tir dans les plus brefs délais.

Alors que Microsoft est actuellement au cours d'un nouveau scandale pour avoir tenté de cacher un piratage d'envergure en 2013 permettant à des pirates d'accéder à une base de données répertoriant diverses failles dans ses services, les équipes de recherche de la marque ont mis la main sur une faille dans le navigateur de Google.

Chrome_logo.GNT

Les deux marques se renvoient ainsi la balle depuis près de deux ans et le lancement du Projet Zero par Google visant à chercher les failles de sécurité tout en prévenant l'éditeur en lui laissant 90 jours avant le les révéler publiquement sur le Web.

Microsoft a fait les frais de ce projet à de nombreuses reprises et a systématiquement dénoncé ces pratiques jugées agressives et mauvaises pour l'image de la marque. Le fait d'avoir trouvé une faille dans Chrome a donc une saveur particulière pour la firme de Redmond.

Les chercheurs évoquent ainsi une faille dans Chrome permettant l'exécution de code à distance. La faille aurait été communiquée à Google le 14 septembre dernier, le géant du Net aurait alors procédé à une mise à jour 4 jours plus tard et récompensé Microsoft de 7500 dollars.

Malheureusement, il apparait que Google a également dévoilé publiquement le correctif sur Github, donnant alors un coup de projecteur sur la vulnérabilité avant même que Chrome ne soit mis à jour. Microsoft a tenu à indiquer penser que la collaboration des divers acteurs du secteur peut aider à protéger les clients.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1985441
Un titre comme ça dès le Dredi matin , c'est un appel au troll
Le #1985443
Bah, qu'importe d'où vient l'info, l’important est que ce soit corrigé et donc que tout le monde en profite
Le #1985458
Je suis sûr qu'ils passent plus de temps à chercher des failles de sécu dans Chrome que dans Edge !!
Le #1985466
On voit toujours la petite brindille dans l’œil du voisin mais on ne voit jamais la poutre qui est dans le sien. C'est vieux comme le monde.

Allez mes petits (trolls), le parc est ouvert
Le #1985474
Microsoft devrait lui même s'auto dénoncer comme une faille de sécurité
Le #1985538
Ulysse2K a écrit :

On voit toujours la petite brindille dans l’œil du voisin mais on ne voit jamais la poutre qui est dans le sien. C'est vieux comme le monde.

Allez mes petits (trolls), le parc est ouvert


Tu m'ôtes les mots de la bouche...
Le #1985565
kerlutinoec a écrit :

Je suis sûr qu'ils passent plus de temps à chercher des failles de sécu dans Chrome que dans Edge !!


MDR

"le géant du Net aurait alors procédé à une mise à jour 4 jours plus tard et récompensé Microsoft de 7500 dollars"

C'est mesquin
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme