À destination des entreprises, Windows Defender Advanced Threat Protection est un service de sécurité proposé par Microsoft. Son objectif est d'ajouter une couche de protection supplémentaire pour aider les entreprises à détecter et traiter les attaques avancées sur leurs réseaux.

Il s'appuie notamment sur une technologie Cloud d'analyse, du machine learning et de l'analyse comportementale pour offrir une protection préventive face aux menaces.

Certes, Windows Defender Advanced Threat Protection a été lancé en tant que complément à la pile de sécurité de Windows 10, mais cette solution se veut multiplaforme et pour la protection des appareils non-Windows.

Elle change ainsi de nom est devient Microsoft Defender Advanced Threat Protection. À cette occasion, il est annoncé l'arrivée d'un client Microsoft Defender ATP pour Mac. Toujours pour les entreprises, il sera possible d'installer un client Microsoft Defender ATP sur les appareils macOS Sierra, High Sierra et Mojave à gérer et protéger.

Pour le moment, il est question d'une préversion dans le cadre d'un programme réservé à un petit groupe de participants. Le service sera en outre complété par des fonctionnalités Threat and Vulnerability Management (TVM) pour détecter, hiérarchiser, corriger les menaces et vulnérabilités.