Microsoft : l'architecte logiciel en chef sur le départ

Le par Jérôme G.  |  4 commentaire(s)
Ozzie-Gates

Après cinq années passées au sein de Microsoft, Ray Ozzie, qui a dernièrement mis la firme sur la voie du cloud computing, va prendre sa retraite. Il ne sera pas remplacé.

Ozzie-GatesPetite surprise. Alors qu'il vient tout juste de reprendre son activité annexe de blogueur et d'annoncer ainsi son retour, c'est aussi un départ qui va marquer la vie de Ray Ozzie. Après cinq années passées chez Microsoft, l'architecte logiciel en chef, qui avait pris la succession à ce poste que nul autre que le co-fondateur Bill Gates, est sur le départ.

C'est Steve Ballmer, le PDG de Microsoft, qui a fait part de cette nouvelle dans une lettre envoyée aux employés. Du passage de Ray Ozzie à Microsoft, Steve Ballmer a retenu son rôle dans le succès de Windows, mais plus encore l'orientation cloud computing qu'il a donnée. C'est sous sa houlette qu'ont été lancés la plateforme Windows Azure, mais aussi Windows Live et Office Web Apps, sans compter les déclinaisons en ligne de SharePoint et Exchange.

Avant sa finalement courte carrière chez Microsoft, Ray Ozzie était connu pour avoir créé le logiciel de groupware d'IBM, Lotus Notes. Pour Microsoft, s'ouvre maintenant une période de transition qui devrait durer plusieurs mois avant le départ effectif de Ray Ozzie. Un départ qui ne sera pas remplacé, tandis que l'homme n'a pas fait part de ses futures occupations. Steve Ballmer laisse en tout cas la porte ouverte et souhaite la poursuite d'une collaboration avec Ray Ozzie.

Le mois dernier, un autre haut responsable de Microsoft a quitté la firme. Stephen Elop a quitté son poste de responsable de la division Business de Microsoft pour devenir le PDG de Nokia.

  • Partager ce contenu :
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
lebonga offline Hors ligne VIP avatar 33165 points
Le #703101
qui avait pris la succession à ce poste que nul autre que le co-fondateur >>>à nul autre que....

C'est sous sa houelle >>>houlette...
Luchy offline Hors ligne VIP icone 9182 points
Le #703151
"Il ne sera pas remplacé."
Il faut bien que quelqu'un définisse la future architecture logiciel de MS à moyen-long terme ! :s
oldjohn offline Hors ligne VIP icone 7372 points
Le #703251
C'est lui qui a crée cette bouse de lotus note. Mon dieu...
gandalf79 offline Hors ligne Vénéré icone 3674 points
Le #703281
[troll]C'est lui qui a créé cette bouse de windows live. Mon dieu... [/troll]
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire