MàJ : Le Display Dock sera vendu au prix de 99 € sous la référence Microsoft HD-500.

-----

Dans le cadre de sa présentation du Lumia 950 et Lumia 950 XL, Microsoft a dévoilé le Display Dock. Le principal objectif de cet adaptateur est de permettre l'utilisation d'un smartphone Windows 10 Mobile à la manière d'un ordinateur de bureau Windows avec écran, clavier et souris.

Microsoft-Display-Dock En toute logique, l'opération tire parti du mode Continuum de Windows 10 et des possibilités offertes par les applications universelles. Reste que le smartphone doit être suffisamment puissant afin de proposer une expérience convaincante.

L'accessoire lui-même est doté d'un port USB Type-C pour le smartphone, deux ports USB 2.0 (pour éventuellement un clavier, souris ou disque externe), un port HDMI et DisplayPort pour connecter un écran externe. Il permet une définition vidéo de jusqu'à 1080p.

Tout en bénéficiant d'un environnement Windows 10 à l'écran, il demeure possible d'utiliser le smartphone en tant que tel. Le Display Dock devrait surtout intéresser les utilisateurs professionnels davantage que les particuliers. Pour le moment, Microsoft n'a évoqué ni prix, ni date de disponibilité. Mystère...