C'est une question qui revient souvent, d'autant que de fausses pistes ont été lancées à ce sujet. De retour dans la maison Microsoft après une année sabbatique et un voyage autour du monde, Joe Belfiore répond une nouvelle fois non.

Dans un entretien accordé à Mashable, l'ancien vice-président du groupe de Microsoft en charge des systèmes d'exploitation a indiqué qu'un portage de Edge sur Android ou iOS n'est pas prévu. Plus exactement, il a répondu par la négative à la question du développement d'une version mobile de Microsoft Edge sur par exemple iOS.

Microsoft Edge va donc demeurer une exclusivité Windows 10 et Windows 10 Mobile, sans même une disponibilité sur des versions antérieures de Windows. Cela peut être un frein à une adoption davantage probante du successeur d'Internet Explorer, même si Joe Belfiore parie sur le long terme.

Au sein de Microsoft, Joe Belfiore occupe désormais un rôle pour la promotion de l'éducation dans l'équipe Windows. Une apparition à l'occasion de la conférence du 2 mai prochain paraît donc probable.