Microsoft Edge : Collections, Vertical Tabs, Smart Copy et Password Monitor

Le par Jérôme G.  |  1 commentaire(s)
microsoft-edge-chromium-logo

Des nouveautés pour Microsoft Edge à base Chromium sont à venir. Les Collections annoncées de longue date, mais pas seulement.

En marge de l'annonce de Microsoft 365 pour le grand public (anciennement Office 365), Microsoft dévoile de nouvelles fonctionnalités à venir dans Microsoft Edge (base Chromium).

Parmi ces nouveautés, il y a les Collections pour organiser les flux d'information du Web et les contenus. Une collection peut ensuite être partagée ou exportée directement dans Word ou Excel. En l'occurrence, cette fonctionnalité Collections avait déjà fait l'objet d'une annonce par le passé. Elle arrive " bientôt "dans le canal stable de Microsoft Edge et au printemps sur mobile.

Avec Vertical Tabs, Microsoft Edge va proposer un empilement des onglets et une présentation verticale. Selon Microsoft, cette présentation sur le côté permettra de trouver et gérer facilement plusieurs onglets ouverts en même temps. Sans extension nécessaire, elle pourrait également avoir un intérêt en fonction du format de l'écran.

Smart Copy permet de sélectionner, copier et coller le contenu d'une page web tout en préservant le formatage enrichi, comme au niveau des images et des liens.

Password Monitor ne sera pas un gestionnaire de mots de passe, mais permettra d'informer l'utilisateur si des identifiants sauvegardés pour le remplissage automatique ont été détectés sur le dark web. Autrement dit, s'ils ont fait l'objet d'une fuite de données et sont compromis. Un mécanisme que l'on retrouve avec d'autres navigateurs.

Microsoft souligne également un lecteur immersif qui est en réalité déjà disponible, avec cependant davantage de nouveautés prochainement comme la mise en avant d'un passage lors de la lecture pendant le défilement, un mode InPrivate (navigation privée) avec des recherches Bing non liées à un compte.

Certes, Microsoft Edge a désormais une base Chromium, mais Microsoft a tout intérêt à faire en sorte de différencier son navigateur des autres. La productivité pourrait être cet élément différenciant.


  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
amaura Hors ligne Vénéré icone 3061 points
Le #2095542
A voir !
Edge collecte t’il autant les données que Chrome ou est il plus respectueux des données ?

Car si c’est un navigateur pour la productivité comme énoncé dans l’article, celui-ci s’adresse alors au monde professionnel en priorité.

Dans ce cadre, a voir ce qu’il propose au niveau politique des données.
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire