Microsoft Edge (Chromium) : une page d'addons (ou extensions)

Le par  |  2 commentaire(s)
Microsoft-Edge-Chromium

Une page Microsoft Edge Insider Addons est apparue en ligne. A priori pour les extensions de Microsoft Edge à base Chromium.

En amont de l'arrivée de Microsoft Edge avec son basculement à une base Chromium (moteur de rendu Blink et moteur JavaScript V8), Microsoft a mis en ligne une page pour des extensions a priori compatibles avec ce " nouveau " navigateur. Un autre indice qu'une préversion publique approche.

Pour le moment, ce sont plus de 80 addons (modules complémentaires) - ou tout simplement extensions - qui sont listés. Manifestement, ces extensions s'adresseront d'abord à des testeurs dans la mesure où il est fait mention de Microsoft Edge Insider Addons.

Plusieurs catégories sont proposées : adblockers et gestionnaires de mots de passe, éducation, réseaux sociaux et divertissement, shopping, productivité, développeurs. Tout n'est pas encore fonctionnel et la page apparaît parfois en ligne... et parfois pas.

Microsoft-Edge-Insider-Addons

Actuellement, Microsoft Edge (non Chromium ; EdgeHTML et Chakra) propose des extensions via le Microsoft Store. L'intention avait été affichée de prendre en charge les extensions Chrome existantes en adoptant le socle Chromium.

Rappelons par ailleurs que le support du moteur de rendu EdgeHTML et du moteur JavaScript Chakra ne seront pas abandonnés, ce qui permettra de poursuivre la prise en charge des applications UWP (Universal Windows Platform) et PWA (Progressive Web Apps) existantes dans le Microsoft Store.

Avec une base Chromium, Microsoft Edge sera disponible sur Windows 10 et les anciennes versions de Windows (avec une mise à jour indépendante de Windows), de même que sur macOS.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2055011
Finalement Microsoft passe par le bon vieux moteur Chromium, qui je trouve est un des meilleurs pour les navigateurs.

Vivaldi (utilisant Chromium) est sympa aussi mais fait plus usine à gaz quand même que Chromium et Chrome.

Le meilleur reste Chromium sans les outils google il est bien plus "léger" et "private life"...

Et chouette Microsoft Edge sera diponible alors sur Windows 7 ? Je pourrai le tester alors.
Le #2055048
Saint Mozzila sauve-nous ....
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme