Microsoft arrête les frais pour deux de ses trois navigateurs, mais n'enterrez pas IE11

Le par Jérôme G.  |  3 commentaire(s)
microsoftedge

Trois navigateurs actuellement pour Microsoft, mais l'année prochaine les choses vont changer. La fin de vie approche pour Microsoft Edge (non Chromium). Internet Explorer 11 bénéficiera d'une plus grande clémence.

Après le 9 mars 2021, Microsoft annonce que le navigateur Microsoft Edge Legacy sur ordinateur ne recevra plus de mises à jour de sécurité. Autrement dit, il faut comprendre une " fin de vie " pour Microsoft Edge exploitant le moteur de rendu EdgeHTML. La succession a été prise par Microsoft Edge à base Chromium.

Edge Microsoft

Ce n'est pas la seule annonce concernant les vieux navigateurs web de Microsoft. Avec Internet Explorer, et en l'occurrence Internet Explorer 11, la web app Microsoft Teams cessera de fonctionner après le 30 novembre prochain.

Une autre date butoir pour IE11 est le 17 août 2021 avec la fin du support pour des services en ligne de Microsoft comme Office, OneDrive, Outlook... En somme, les applications et services Microsoft 365. Pour autant, et contrairement à Microsoft Edge Legacy, il n'est pas fait mention d'une fin de vie.

Il faut dire que des entreprises s'appuient encore sur IE11 pour des applications en interne. C'est la raison pour laquelle même le nouveau Microsoft Edge à base Chromium profite d'un mode Internet Explorer qui a été conçu exclusivement pour les entreprises, afin de faire appel au moteur Trident (MSHTML).

IE11, qui est un composant du système d'exploitation Windows, " n'est pas en train de disparaître ", souligne Microsoft.

  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
Fennec6600 offline Hors ligne Vénéré icone 4205 points
Le #2106239
Le vrai nom d'Internet Explorer est: Google Chrome Installator.
Finnegan offline Hors ligne Vétéran icone 2062 points
Le #2106252
Au boulot on utilise encore 2 applis sous IE11. On pousse les éditeurs à migrer depuis des années mais ça prend du temps de leur côté parce que ça demande de recoder la majorité de l'appli. On patiente... et on croise les doigts.
text2texte offline Hors ligne Vénéré avatar 2579 points
Le #2106631
J'ai des clients avec qui je dois encore utiliser IE pour me connecter à leur réseau...

Cela dit, je trouve dommage que tous les éditeurs de navigateur, à part FF, soit sur base Chromium. Quand j'avais une incompatibilité sur mon ordi avec Chromium, j'avais en général les mêmes soucis (ralentissements, plantages, gel), à des degrés divers, avec Opera, Chrome et Edge...

Cela dit, Edge Chromium a fait d'énormes progrès et devient pas mal. J'ai entièrement réinstallé mon ordi, je ne tourne pour l'instant qu'avec Edge, et je n'ai pas encore la tentation d'aller voir ailleurs (ça viendra sûrement). Il faudrait juste un peu plus d'extensions.
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire