Microsoft Edge : vers le partage des données de navigation avec Windows 10

Le par Jérôme G.  |  1 commentaire(s)
microsoft-edge

Une option de partage des données de navigation avec d'autres fonctionnalités de Windows 10 fait son apparition dans la version Canary de Microsoft Edge.

Avec la version Canary de Microsoft Edge, Techdows a repéré une nouveauté dans les paramètres pour le profil d'un utilisateur connecté avec son compte Microsoft. Il est ainsi fait mention du partage des données de navigation avec d'autres fonctionnalités Windows.

Pour le moment, cette nouveauté n'est pas opérationnelle. Elle est toutefois accompagnée d'une description.

" Lors d'une activation, Microsoft Edge connectera les données de navigation locales de ce profil avec le reste de Windows. L'activation de cette fonctionnalité vous aidera à trouver plus facilement les informations de votre historique, favoris, sites préférés et onglets récents à l'aide de fonctionnalités telles que la boîte de recherche de Windows. "

À titre d'exemple, il n'est fait allusion qu'à Windows Search qui devrait donc avoir accès aux données de navigation afin d'effectuer des recherches en rapport. Reste à savoir quelles pourraient être les autres fonctionnalités de Windows 10 concernées par un tel partage. Aussi pour des applications de Microsoft comme Outlook notamment ? Sans " fuite " vers le cloud ?

microsoft-edge-canaux-developpement
Ce partage de données devrait quoi qu'il en soit être une option avec possibilité de désactivation. Comme cela ne concerne pour le moment que Microsoft Edge Canary, rien ne dit pour le moment que cette possibilité fera obligatoirement son chemin dans les autres canaux de développement et jusqu'à une version stable du navigateur.

  • Partager ce contenu :
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
onezero offline Hors ligne Vétéran icone 1785 points
Le #2126214
Tiens ça me rappelle le début des ennuis avec IE ce manque d'isolation entre l'OS et le navigateur ....
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire