Microsoft Edge sur Windows 7 : un support jusqu'à mi-2021

Le par  |  0 commentaire(s)
microsoft-edge-chromium-logo

Le support de Microsoft Edge sur Windows 7 est assuré jusqu'au 15 juillet 2021 pour le grand public. C'est aussi le cas pour Google Chrome.

Le support de Microsoft Edge sur Windows 7 se poursuivra jusqu'au 15 juillet 2021. Un système d'exploitation qui ne bénéficie pourtant plus lui-même d'un support par Microsoft, exception faite pour les entreprises avec un paiement pour les Extended Security Updates (ESU).

Cette date butoir n'est pas une surprise. Elle s'aligne sur celle de Google Chrome sur Windows 7 dont le support joue aussi les prolongations. Deux navigateurs qui partagent un socle Chromium.

En matière de sécurité, un compromis entre un vieux système d'exploitation ne recevant plus de mises à jour de sécurité et un navigateur encore en cours de support n'est évidemment pas idéal. Sans surprise, Microsoft recommande de passer à un système d'exploitation comme… Windows 10.

w7-notification-plein-ecran-fin-support
" Bien que Microsoft Edge vous aide à assurer une plus grande sécurité sur le Web, votre PC peut encore être vulnérable aux risques de sécurité ", écrit Microsoft.

Cette semaine, Microsoft a publié la version 81 stable de son navigateur Edge à base Chromium, avec notamment l'arrivée des Collections.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme