Microsoft Edge : outil de capture d'écran, Meet Now et comparateur de prix

Le par Jérôme G.  |  6 commentaire(s)
microsoft-edge-chromium-logo

Le navigateur Microsoft Edge se dote d'un outil natif de capture d'écran. Le lecteur PDF s'améliore et un bouton Meet Now arrive. Un comparateur de prix intégré débarque outre-Atlantique.

Avec la disponibilité en version 86 de son navigateur à base Chromium, Microsoft annonce une série de nouveautés à venir dans le courant de ce mois d'octobre. Microsoft Edge va notamment profiter d'un outil natif de capture d'écran.

Baptisé Web Capture, il va permettre d'effectuer une capture complète d'une page web avec un défilement automatique vers le bas. L'utilisateur pourra également définir uniquement ce qu'il souhaite capturer sur une page et avec des possibilités de partage.

Le navigateur va gagner en personnalisation pour la page nouvel onglet avec les propres photos de l'utilisateur. Pour le lecteur PDF, il continue de s'améliorer et va prendre en charge les tables des matières, ce qui facilitera la navigation via des liens.

Microsoft ajoute également l'intégration de Pinterest à la fonctionnalité des Collections, en plus de Word, Exel et OneNote. Sur la page nouvel onglet, un bouton Meet Now va prochainement être déployé dans le but de permettre de créer rapidement un lien pour démarrer un appel vidéo avec jusqu'à 50 personnes (et sans installation d'aucune sorte).

Il s'agira en fait d'ouvrir Skype Web et de lancer l'écran de configuration Meet Now. Microsoft précise que Meet Now sera également disponible ultérieurement dans Outlook sur le Web et sur la barre des tâches de Windows 10.

Un autrement déploiement mis en avant au cours de ce mois est celui d'une fonctionnalité faisant office de comparateur de prix et qui pourra être en lien avec une liste de produits dans les collections. Toutefois, il n'est pour le moment question d'un déploiement que pour les États-Unis.

  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
Okutsuko offline Hors ligne Vétéran icone 1384 points
Le #2110360
Ils mettent le paquet ! L'outil de capture est top ! Plus besoin de passer par un outil externe(ou addon) pour scrollprintscreener(sympa la terme ) une page
CalimeroOeuf offline Hors ligne Héroïque icone 863 points
Le #2110362
Lol aussitôt installé lors de la mise à jour, aussitôt suprimé !
Ulysse2K offline Hors ligne VIP icone 48539 points
Le #2110378
Même si je garde (pour l'instant) Firefox pour des raison de confort entre mes 2 plateformes, je trouve ce Edge vraiment pas mal du tout.

Vu que Microsoft courtise de plus en plus GNU/Linux, pourquoi n'en font-ils pas également un portage vers cet OS ?

Trop peur de ce qu'on va y voir si on a les sources ???
Dublab away Absent VIP icone 5953 points
Le #2110382
Bien qu'étant marié à Opera depuis 2006 (surtout une histoire d'habitudes),c'est bien que

ce edge soit migré vers ce moteur chromonium,toutes les extentions sont compatible ça

c'est niquel.

Par contre toujours pas déployé en auto chez moi,peut etre lors de la prochaine mise à niveau windows dans quelques semaines ?

à voir haha.
FRANCKYIV away Absent VIP icone 53766 points
Premium
Le #2110386
Ulysse2K a écrit :

Même si je garde (pour l'instant) Firefox pour des raison de confort entre mes 2 plateformes, je trouve ce Edge vraiment pas mal du tout.

Vu que Microsoft courtise de plus en plus GNU/Linux, pourquoi n'en font-ils pas également un portage vers cet OS ?

Trop peur de ce qu'on va y voir si on a les sources ???


1) On peut parfaitement faire des programmes gnu linux en closed source

2) Il me semble qu'une version linux d'Edge soit prévue (déjà sortie ?).
GabMogwai offline Hors ligne Vénéré icone 3316 points
Le #2110393
Bof, je suis sur Chrome et basta... Pc, smartphone, pas de prise de tête....
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire