Dernièrement nous vous informions sur le " Shared Source " de Microsoft ( à ne pas confondre avec l' Opensource ) qui met à disposition de certains passionnés ses codes sources sous certaines conditions.

Microsoft franchit un nouveau pas dans ce partage des connaissances dans le cadre du " Microsoft Government Security Program " extension du Shared Source et ouvre dès aujourd' hui encore plus son code source à des organisations et agences gouvernementales.

C'est à marquer d' une pierre blanche dans la politique de Redmond.

Des gouvernements ont déjà signé des ententes cordiales avec Microsoft, leur permettant ainsi d' avoir un accès limité et gratuit aux codes sources des applications phares de Microsoft.

Windows, Office 2003, Outlook, Excel, PowerPoint ou Word pourront être décortiqués et autopsiés. Il n' est pas encore question de Office XP pour l' instant.

Une soixantaine d' agences gouvernementales ont déjà fait la demande.( Australie, Norvège, Russie etc...)

Mais nous ne sommes pas dupes, Microsoft dévoile encore plus ses secrets dans le seul et unique but de contrer Linux sur son propre terrain et à son propre jeu.

Cette nouvelle ouverture permettra aussi de montrer que les logiciels de Microsoft ne contiennent pas de codes malveillants et ou anti-concurrentiels.

Enfin une guerre propre.

Source : silicon / hard & software