Microsoft Excel peut transformer vos photos en feuilles de calcul

Le par  |  7 commentaire(s)
excel-insert-data-from-picture

Après des débuts sur Android, la fonctionnalité Insert Data from Picture est disponible sur iOS avec l'application Excel de Microsoft.

En début d'année, Microsoft a déployé pour son application Excel sur Android une fonctionnalité baptisée Insert Data from Picture. Comme son nom l'indique, elle permet d'insérer des données depuis une photo.

Avec l'appareil photo du smartphone et depuis l'application Excel, l'utilisateur prend un cliché de données qui sont présentées dans un format de tableau. Il peut adapter sa capture et les données sont ensuite converties dans un tableau d'une feuille de calcul Excel avec des possibilités d'édition.

Cette fonctionnalité est désormais disponible pour iOS avec l'application Excel sur iPhone. À la fois sur Android et iOS, elle prend en charge une vingtaine de langues.

Insert Data from Picture tire parti d'une technologie de reconnaissance optique de caractères, de techniques de compréhension de mise en page et de modèles de machine learning afin de transformer les données sur papier en données numériques.

De telles technologies sont également exploitées par Microsoft avec d'autres applications Office et Office Lens pour par exemple pour scanner des documents et les intégrer dans un email. Insert Data from Picture est disponible pour les abonnés Office 365.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2065256
Très cool, ça !!!

Après, je me vois pas bricoler Excel sur du 6 pouces....
Le #2065274
des tableaux Excel sur Smartphone ? ... désolé, je deviens vieux, cela devient de plus en plus dur pour moi. Si le tableau est simple ca va, si il est complexe ... je passe mon tour.

Mais l'idée est bonne
Le #2065275
CoRsCiA a écrit :

des tableaux Excel sur Smartphone ? ... désolé, je deviens vieux, cela devient de plus en plus dur pour moi. Si le tableau est simple ca va, si il est complexe ... je passe mon tour.

Mais l'idée est bonne


C'est surtout pour visualiser et faire petite modif. C'est juste chiant que les applications mobile Office ne sont pas compatible avec Open XML Strict.
Le #2065276
L'idée est top pour convertir un tableau et ensuite le retravailler sur PC
Le #2065277
J'aimerais bien pouvoir scanner toute une feuille et que chaque élément soit bien converti et pas que le texte
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme