Alors que la communauté virtuelle est en liesse aux annonces de l'arrivée imminente d'Internet Explorer 7, voilà qu'une nouvelle faille pour le navigateur le plus connu dans le monde ainsi que son logiciel de messagerie, MSN Messenger, se rajoute à la longue liste déjà existante.

Microsoft vert

Cette faille touche les versions 5 et 6 d'Internet Explorer et les versions 6 et 7 de Msn messenger, soit les toutes dernières versions des logiciels.

Elle concernerait les fichiers images ouverts à travers ses logiciels qui permettraient via le profil ICC l'execution d'un script, la propagation d'un ver et donc une prise de contrôle à distance pour les unités ayant ouvert ce genre d'image, conçues dans ce but.

Bien que le risque soit minime, il n'en reste pas moins que la faille est des plus dangereuse, comme en octobre dernier où une faille similaire avait été découverte. Elle avait alors été jugée de critique et rapidement patchée. On attend donc un correctif pour cette faille, après les expérimentations neçessaires pour déterminer l'importance de l'erreur.

Source : infos-du-net