Microsoft met les bouchées doubles à la veille de la sortie de sa Xbox One, et on découvre aujourd'hui les interactions poussées qui seront de mise avec la console grâce au module Kinect.

recherche vocale xbox one  La firme de Redmond a annoncé que ce seraient pas moins de 300 000 serveurs qui assureraient les divers services en ligne de sa Xbox One, dont la recherche et les interactions vocales intelligentes.

Tandis que la Xbox 360 utilisait les modules de recherche Bing pour proposer du contenu au joueur, la Xbox One va un peu plus loin en affichant une capacité à comprendre des discussions et des phrases complexes.

Concrètement, le joueur n'aura qu'à parler simplement avec sa console après avoir lancé la commande de recherche, tout comme avec l'assistant Siri dans les appareils d'Apple. Kinect repèrera les mot-clés des phrases et proposera des résultats de recherche en adéquation.

On pourra ainsi dire à sa console " j'ai bien envie de regarder Star Trek Into Darkness " pour voir s'afficher une page rapportant au film disponible à la VOD. " Montre-moi les jeux d'action " permettra d'opérer un filtrage automatique dans les diverses catégories de jeux disponibles sur le Xbox Live et dans la ludothèque du joueur.

La recherche par conversation naturelle est déjà utilisée par Apple et Google, mais Microsoft était un peu à la traine de ce côté ces derniers mois, un retard visiblement rattrapé quand on constate avec quelle facilité les résultats retournent à l'utilisateur.

On devrait d'ailleurs voir ces améliorations également dans l'assistant virtuel Cortana qui sera proposé avec Windows Phone 8.1 l'année prochaine

  

Source : The Verge