Recherche : Microsoft veut racheter le norvégien FAST
Le par
Jérôme G.
| 0 commentaire(s)

Microsoft a lancé une Offre Publique d'Achat amicale de 816 millions d'euros sur FAST et ses technologies de recherche.

Fondée en 1997, FAST compte à ce jour 2 600 clients et partenaires parmi lesquels AOL, CNET, Dell, IBM, Reuters ou encore T-Online. Pour le grand public, FAST est plus synonyme de technologie de recherche Web exploitée par le moteur AllTheWeb, devenu propriété de Yahoo! en 2004. Malgré des débuts prometteurs et un nombre de pages indexées souvent supérieur à celui de Google, AllTheWeb n'est toutefois jamais parvenu à contester l'hégémonie naissante de l'époque du leader mondial en la matière.
Une réponse aux solutions de Google pour l'entreprise ?
Pour Jeff Raikes, président de la division Microsoft Business, la combinaison de Microsoft et de FAST devrait offrir aux clients un nouveau choix : " Un vendeur unique avec des solutions qui répondent à l'ensemble de leurs besoins. "
Si tout se déroule comme prévu, la transaction devrait être conclue au deuxième trimestre 2008 et les technologies de recherche FAST d'être exploitées au sein de l'outil de portail et de travail collaboratif de Microsoft, Office SharePoint Server (basé sur le Framework .NET 3.0) qui permet de créer des portails d'entreprise et des portails Web.
Complément d'information
-
Le PDG de Microsoft à pour ambition de battre Google à son propre jeu : celui de la recherche Web. Pour Steve Ballmer, cela arrivera mais... un jour.
-
Si c'est généralement sur ses terres américaines que Microsoft enregistre ses meilleurs résultats dans le domaine de la recherche Web, on ne peut pas vraiment dire que Live Search soit à la fête, presque muselé par la concurrence de ...
Vos commentaires