Pour les professionnels, les abonnements TechNet vivent leurs derniers jours. Après le 31 août 2013, les nouveaux abonnements ne seront plus disponibles. Pour les abonnés actuels, le service fermera lorsque leur abonnement arrivera à échéance.

" Les professionnels de l'informatique qui souhaitent acheter un nouvel abonnement TechNet ou renouveler un abonnement existant peuvent le faire jusqu'au 31 août 2013. Quant aux abonnés, ils peuvent activer les abonnements achetés jusqu'au 30 septembre 2013 "

, indique Microsoft.

Initiés en 1998, les abonnements TechNet fournissaient notamment aux professionnels des licences perpétuelles pour des logiciels dont les systèmes d'exploitation Windows avec pour but une évaluation des problèmes critiques et une planification des déploiements.

Néanmoins, de telles clés de licences ont souvent été détournées pour des copies illicites de logiciels. Reste que Microsoft assure que ces problèmes de piratage ne sont pas liés à la fermeture du service :

" Microsoft supprime le service Abonnements TechNet pour se concentrer sur le développement de ses offres gratuites, dont les ressources d'évaluation par l'intermédiaire du Centre d'évaluation TechNet, les formations proposées par des experts dans le cadre de l'Académie virtuelle Microsoft et un support technique assuré par la communauté sur les forums TechNet. "

Le site TechNet et les forums ne vont donc pas mettre les voiles, c'est juste le service d'abonnement pour les logiciels qui ne sera plus en vigueur. Les professionnels pourront par ailleurs se tourner vers des copies d'évaluation de logiciels avec durée de temps limitée. Rappelons en outre que les abonnements MSDN sont plus onéreux et s'adressent aux développeurs.

microsoft
Dans une FAQ disponible en français, Microsoft donne tous les détails sur la suppression du service Abonnements TechNet.