Steve Ballmer La maison Redmond se porte très bien, pour preuve, les résultats du deuxième trimestre de son exercice fiscal 2007-2008 clos fin décembre sont qualifiés de records.

Microsoft annonce ainsi un chiffre d'affaires de 16,37 milliards de dollars en augmentation de 30% par rapport à celui obtenu l'année dernière à la même période et dit avoir gagné 6,48 milliards de dollars, soit 50 cents par action.


Microsoft ne connaît pas le crise
La satisfaction et donc de mise d'autant que toutes les activités du groupe ont atteint ou dépassé nos attentes, se réjouit le directeur financier de Microsoft. Une partie de ces résultats s'expliquent bien évidemment par la hausse au cours du trimestre du marché mondial du PC qui a profité à Windows Vista dont plus de 100 millions de licences ont été vendues. " Nous sommes heureux des progrès de Vista sur le marché. Nous avons réalisé un grand pas vers nos partenaires et clients et attendons avec impatience la publication de notre premier Service Pack plus tard dans ce trimestre ", indique un autre responsable de Microsoft.

Les semaines à venir vont être capitales pour Microsoft avec outre la sortie du SP1, celle de Windows Server 2008 et son atout virtualisation via l'hyperviseur Hyper-V. Les prévisions financières sont en tout cas optimistes, tablant sur des revenus entre 14,3 et 14,6 milliards de dollars au 31 mars 2008 et entre 59,9 et 60,5 milliards de dollars pour l'ensemble de l'exercice fiscal. Contrairement à Apple par exemple, ces prévisions ont été très bien accueillies à la Bourse de New York avec une hausse du titre.