Microsoft Games annonce son intention de se réinvestir dans le jeu PC après s'être un peu dispersé. L'occasion de réaffirmer son rôle moteur dans le secteur.

Lors de la présentation du futur système d'exploitation Windows Vista au DICE Summit, Peter Moore de Microsoft Games a reconnu le désengagement certain de sa firme dans le jeu vidéo PC opéré ces dernières années. On songe évidemment aux efforts déployés dans le même temps pour le développement des consoles Xbox.

" Le futur est au jeu PC et Vista sera à l'avant-garde ", a-t-il affirmé, soulignant le rôle moteur qu'allait jouer le nouveau système d'exploitation dans l'amélioration des performances des PC et donc dans la hausse des ventes de jeux.

Remarque : cette annonce va bien dans le sens de la récente décision de ne proposer Halo 2 que pour Vista, et non pour Windows XP par exemple.

Moore a également pointé du doigt la baisse des ventes au détail que connaît actuellement le jeu PC, face à une économie de plus en plus tournée vers le commerce en ligne (téléchargements et abonnements). Il invitante son propre groupe à investir ce dernier secteur, en élaborant une stratégie "pour les six prochains mois".

Plus surprenant, Moore a annoncé vouloir repenser la façon dont est organisé le commerce du jeu PC en magasin, critiquant le manque d'unité dans le packaging des titres : " Je me rends souvent dans les points de vente de jeux PC et franchement, c'est le bazar.  Nous devons rendre l'achat plus facile en mettant en place un format standard dans le monde entier. "

Enfin, Microsoft réfléchirait à la création d'une " marque unique " pour le jeu PC.

Source : NextGeneration