Surface Go 2 : la petite tablette de Microsoft bientôt de retour ?

Le par Christian D.  |  2 commentaire(s) | Source : MSPowerUser.com
Surface Go

Annoncée en 2018, la Surface Go n'a pas encore connu de remise à niveau. Selon les rumeurs, ce serait pour dans quelques semaines.

Testant différents produits dans sa gamme Surface, la tablette compacte Surface Go s'est essayée au format réduit et à un système Windows 10S, avec une configuration allégée par rapport à la tablette Surface standard.

Lancée en 2018, elle n'a pas fait l'objet d'une remise à niveau depuis. Microsoft ne semble pas avoir abandonné la série pour autant.

MSPowerUser affirme qu'une Surface Go 2 est en préparation et sera présentée dans les prochaines semaines, avec une possible disponibilité à partir de mai 2020 aux Etats-Unis et un peu plus tard ailleurs.

Un passage dans les benchmarks a révélé la présence d'un processeur Intel Core m3-8100Y dual core en remplacement du Pentium Gold 4415Y du modèle initial. Comme précédemment, on devrait retrouver une version WiFi et une autre ajoutant un modem 4G LTE la rendant autonome.

Surface Go

Le tarif débuterait à 399 dollars pour le modèle de base, tandis que la Surface Go 2 avec 4G LTE grimperait à 650 dollars. Il ne reste qu'à attendre la confirmation de ces informations.


  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
cycnus Hors ligne VIP avatar 15083 points
Le #2096634
Ce n'est pas sorti que déjà tous les composants sont dépassés. Microsoft fout vraiment du monde depuis quelques temps.
Yattoz Hors ligne Vétéran icone 1352 points
Le #2096688
cycnus a écrit :

Ce n'est pas sorti que déjà tous les composants sont dépassés. Microsoft fout vraiment du monde depuis quelques temps.


C'est compliqué de s'approvisionner depuis presque 1 an et demi chez Intel. De l'autre côté, AMD n'a tout simplement aucun processeur capable de tenir dans une enveloppe de 5W, ce qui est indispensable pour une tablette. Et Microsoft, il veut sortir un matériel pour récupérer un marché, maintenant. Le choix est vite fait.

L'idée d'une nouvelle Surface Go est séduisante, parce qu'on trouve assez peu de matériel aussi bien fini et aussi léger autour de ces gammes de prix. La première génération était un peu chère mais était quand même un excellent matériel. D'après les infos de Notebookcheck, il semblerait surtout que cette nouvelle version aura la bonne idée d'utiliser un stockage en NVMe plutôt que des horribles modules eMMC. Voir : https://www.notebookcheck.net/Microsoft-Surface-Go-2-appears-on-3DMark-powered-by-an-Intel-Core-m3-8100Y-with-an-LTE-option.452701.0.html et faire une recherche de la référence du stockage.
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire