Cet accord a été annoncé de manière officielle mais les informations divulguées à son sujet sont plutôt maigres. L'accord de licence entre la firme de Redmond et le spécialiste des caméras d'action concerne des technologies en lien avec le stockage de fichiers. Il est bien évidemment question de brevets... et Microsoft en a plus d'un en stock.

GoPro-Microsoft Parmi ceux-ci, le système de fichiers exFAT (Extended File Allocation Table) pour les périphériques à mémoire flash. Selon TechCrunch, l'accord avec GoPro couvre cette technologie permettant un support étendu de 32 Go à 265 To pour l'adressage des données.

TechCrunch écrit que pour ses nouveaux modèles, GoPro a déjà recours à exFAT avec des cartes de stockage de 128 Go ou plus. Avec 64 Go ou moins, c'est le système FAT32 qui opère avec des fichiers dont la taille est inférieure à 4 Go.

Microsoft a mis en place un programme de licences pour le système de fichiers exFAT depuis belle lurette, et précise dans celui-ci que exFAT permet de manipuler plus de 4 000 fichiers au format brut RAW, 100 films HD ou 60 heures d'enregistrement HD dans un seul répertoire.