Hacker Ce " terrible " aveu est loin d'être un acte de repentance mais si la pratique est connue, Microsoft n'a pas pour coutume de communiquer sur le sujet, entretenant à ce niveau un secret de Polichinelle.

Néanmoins, depuis quelque temps, le leader mondial du logiciel semble décomplexé à plus d'un titre et après avoir notamment fait part de son engagement dans le développement de projets Open Source ( Port 25, CodePlex, site Open Source at Microsoft ) affiche ouvertement ses accointances avec le milieu des hackers via l'ouverture d'un blog dédié à leur cause sur MSDN. Ces derniers sont toutefois très fréquentables car affublés de leur chapeau blanc (white hat hackers par opposition aux black hat hackers).


Les hackers dans l'écosystème logiciel de Microsoft
Pour l'heure, ledit blog n'est pas très fourni en contenu mais à la lecture du premier billet publié par un certain techjunkie - les pseudonymes sont évidemment de rigueur - son objectif est apparemment de faire la lumière sur ce recours aux hackers et ainsi les légitimer en les présentant sous leur meilleur jour, et surtout en explicitant leur fonction très utile pour un éditeur de logiciels comme Microsoft. Le géant américain emploie les meilleurs d'entre-eux pour procéder à des tests d'intrusion, passer en revue le code des applications et les logiciels à la recherche de vulnérabilités auxquelles les concepteurs n'auraient jamais pensé.

" Alors oui, Microsoft fait appel aux hackers et il est temps de vous en présenter certains et vous exposer ce qu'ils font exactement ", peut-on lire sur le blog hackers @ Microsoft, à consulter à cette adresse.