Microsoft HoloLens : un an d'existence et 150 applications dédiées

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Microsoft Blog
Microsoft-HoloLens

Microsoft célèbre la première année de commercialisation de son casque de réalité mixte HoloLens et revendique 150 applications dans son portail Windows Store.

C'est avec la première présentation officielle de Windows 10 en janvier 2015 que Microsoft avait dévoilé son projet secret de casque de réalité mixte HoloLens voulant représenter le futur de l'informatique.

Un an plus tard, le groupe de Redmond annonçait sa commercialisation dans une version développeur et pour les entreprises désireuses d'explorer ce segment, sur un petit nombre de marchés.

Microsoft HoloLens

Dans le même temps, Microsoft a incité les développeurs à créer des applications de réalité mixte pour son casque HoloLens. Dans un billet de blog, la firme annonce compter désormais 150 applications créées pour exploiter le potentiel de cet équipement pas comme les autres, dont il reste à créer une version grand public, ce qui passera sans doute dans un premier temps par la simplification de Windows Mixed Reality.

  

Un rapprochement des univers HoloLens et Windows Mixed Reality est d'ailleurs à prévoir dans les prochains mois, indique le billet de blog et la conférence développeurs annuelle Build du mois de mai en dira sans doute plus.

Microsoft vient par ailleurs de recruter Liz Hamren, l'ancienne directrice marketing d'Oculus, pour superviser celui du casque HoloLens et des initiatives autour de Windows Mixed Reality, en amont du lancement des premiers casques de réalité virtuelle par les partenaires du groupe.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]