Microsoft HoloLens : la nouvelle version du casque de réalité mixte pour 2019

Le par  |  2 commentaire(s) Source : Thurrot.com
Microsoft-HoloLens

Présenté pour la première fois en 2015, le casque de réalité mixte HoloLens de Microsoft va connaître une nouvelle évolution à partir du premier trimestre 2019.

C'était l'une des annonces surprise dévoilées en marge de la présentation officielle de Windows 10 en janvier 2015 : Microsoft avait annoncé un casque de réalité mixte HoloLens autonome et sous Windows 10.

Ce concentré de technologie se veut une fenêtre sur les systèmes informatiques des prochaines décennies et leur capacité à fusionner environnement réel et virtuel en une seule vision unifiée et interactive où il serait possible de visualiser, manipuler et positionner des objets virtuels comme s'ils étaient réels

.HoloLens kit de développement Wave 1

Même s'il est proposé aux entreprises pour des démonstrations de réalité mixte, le casque HoloLens reste essentiellement un outil de développement produit en petites quantités.

Selon Thurrott.com, une nouvelle évolution du casque HoloLens sera bientôt lancée. Elle porterait le nom de code Sydney et serait prévue pour le premier trimestre 2019.

On sait déjà que la nouvelle version ajoutera à sa configuration un coprocesseur d'intelligence artificielle pour sa nouvelle génération de puce HPU (Holographic Processing Unit), au coeur du fonctionnement du casque HoloLens.

Le nouveau casque sera plus léger et confortable, avec des affichages holographiques améliorés, et pour un coût bien moindre que la version actuelle. Difficile de savoir si le modèle restera une Developer Preview ou constituera une nouvelle version finalisée.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2018136
Au moins le design est assez sobre...

On risquera moins de prendre un coup de tapette qu'avec le Magic Leap One...
Le #2018147
2019 en face du Leap One, c'est assez sage.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme