Microsoft insiste : Edge offre plus d'autonomie que Chrome et Firefox

Le par  |  10 commentaire(s)
Microsoft-Edge-logo-mobile

Microsoft n'a de cesse de le marteler : son navigateur Edge est mieux optimisé que la concurrence et se montre ainsi moins énergivore et donc plus respectueux de l'autonomie des configurations portables.

Microsoft n'en finit plus de mettre en avant son navigateur Edge, le remplaçant d'Internet Explorer qui se rend disponible uniquement sur Windows 10, Android et iOS. Cette insistance s'explique : le navigateur représente moins de 5 % de parts de marché et pourtant, Microsoft souhaite en faire un argument de vente pour Windows 10, espérant surfer sur le succès passé d'Internet Explorer, roi incontesté des navigateurs il y a une dizaine d'années, mais largement dépassé par les nouveaux arrivants comme Firefox ou Chrome.

  

Et pour séduire le public, Microsoft insiste à nouveau sur l'optimisation de son navigateur, du moins, la partie de l'optimisation permettant d'avoir des répercussions positives sur l'autonomie des appareils mobiles.

Ainsi, Microsoft à de nouveau procédé à des tests relayés en vidéo. Un test dans lequel on peut voir des ordinateurs Surface Book affichant une vidéo sur Internet sur 3 navigateurs : Edge, Chrome et Firefox. Bilan : Edge permet de lire la vidéo pendant 16h, 13h30 pour Chrome et 10h pour Firefox.

Des chiffres qui permettent à Microsoft d'en afficher d'autres : son navigateur Edge permettrait d'obtenir 65% d'autonomie de plus qu'en utilisant Firefox ou 19% de plus qu'avec Chrome.

Soit, Edge est moins gourmand que la concurrence, et sans conteste plus optimisé grâce à la dernière mise à jour de Windows 10 (Fall Creators Update) qui lui permet de mieux gérer l'énergie des appareils... Malgré tout, l'utilisation d'un portable ne se résume pas à un usage sur Internet, et même si c'était le cas, pas uniquement à la lecture vidéo. En outre, le test oublie de préciser quelles versions de Chrome et Firefox ont été utilisées.

Certes, Microsoft fait des efforts pour optimiser Edge, mais cela se fait aussi au prix de quelques oublis, notamment d'une grande partie des extensions qui alourdissent parfois les navigateurs, mais rendent leur utilisation plus confortable pour l'utilisateur en ajoutant quelques fonctionnalités et raccourcis.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1994082
Je m'en fiche un peu (totalement) vu que j'ai un 17 pouces gamer (HP Omen), constamment branché donc. Et comme navigateur, Opera est le meilleur
Le #1994086
C'est drôle de prendre un point "fort" (en vrai l'écart est faible et donc négligeable) et de balayer toutes les lacunes d'un coup de balai comme ça ... Microsoft. En vrai sur Edge seul le moteur JS vaut le coup le reste est à la traîne sur les concurrents. Sinon autant d'utiliser Lynx et de naviguer en text je suis sur que l'autonomie est encore meilleure ... N'est ce pas Microsoft ?
Le #1994098
Microsoft vante Edge... On appelle cela un conflit d'intérêt. Bonjour l'objectivité.
Le #1994099
ils sont lourds avec leur edge.
déjà pour mettre un autre navigateur par defaut c etes vous sur ? vraiment sur ? vous voulez pas essayer edge ?
Le #1994100
Ulysse2K a écrit :

Microsoft vante Edge... On appelle cela un conflit d'intérêt. Bonjour l'objectivité.


C'est plus de la promotion, depuis le fameux procès internet explorer les différents navigateurs sont plus mis en avant et le choix est donné à l'utilisateur. C'est comme Google qui fait la promo de son navigateur sur le moteur de recherche le plus utilisé au monde. Comme le service leurs appartient (Google search pour Google, Windows pour Microsoft) c'est de l'auto-promotion, c'est discutable (abus de position dominante dans certain cas par exemple) mais c'est pas un conflit d’intérêt.
Le #1994107
FFFeu a écrit :

C'est drôle de prendre un point "fort" (en vrai l'écart est faible et donc négligeable) et de balayer toutes les lacunes d'un coup de balai comme ça ... Microsoft. En vrai sur Edge seul le moteur JS vaut le coup le reste est à la traîne sur les concurrents. Sinon autant d'utiliser Lynx et de naviguer en text je suis sur que l'autonomie est encore meilleure ... N'est ce pas Microsoft ?


, Lynx, carrément ouais .
Le #1994111
Ulysse2K a écrit :

Microsoft vante Edge... On appelle cela un conflit d'intérêt. Bonjour l'objectivité.


Microsoft vante Edge (Win 10)... On appelle cela un conflit d'intérêt. Bonjour l'objectivité.
Apple vante Safari (iOS)... On appelle cela un conflit d'intérêt. Bonjour l'objectivité.
Apple vante Safari (macOS)... On appelle cela un conflit d'intérêt. Bonjour l'objectivité.
Google vante Chrome (Android)... On appelle cela un conflit d'intérêt. Bonjour l'objectivité.
Le Capitaine Haddock vante le whisky Loch Lomond...




Le #1994118
Je ne vais pas défendre Edge qe je n'utilise (presque) pas, pour moi, c'est Firefox, partout (sauf sur Mac) et toujours, encore plus depuis le "Changement".

Il y a quand même un cas où il peut être utile, sur Mac, où beaucoup d’utilisateurs préfèrent Safari, quand on a besoin de Flash, plutôt que de l'installer, de nombreuses personnes préfèrent utiliser Chrome qui l'intègre, Sur Win 10, c'est l'inverse, il intègre une version de Flash pour Edge (désactivable), et bien, utilisant Firefox à 99,99% sans avoir installé Flash Player, si (et seulement si) j'ai besoin de celui-ci, je vais sur Edge, ce qui permet d'une part d'essayer Edge de temps en temps mais surtout d'autre part de se rendre compte que Flash n'est quasiment plus nécessaire.




Le #1994176
Il fallait se réveiller avant, c'est à dire il y a 15 ans.
Maintenant c'est trop tard votre IE tout pourri a laissé des traces.
Le #1994254
J'ai voulu essayer Edge. Il s'est fermé tout seul avant même que je puisse taper la moindre adresse. Il ne fonctionne plus depuis la dernière mise à jour Windows.

Bref, ils peuvent se le garder leur Edge.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme