Icone IE7 Présent par défaut dans Windows Vista, Internet Explorer 7 a reçu en octobre 2007 une petite mise à jour, permettant à tout utilisateur de Windows XP SP2 et Server 2003 de l'installer, et ce même si leur copie de Windows n'a pas été authentifiée par WGA.

Un choix relativement curieux à l'attention des détenteurs de copies pirates, surtout dicté par un impératif de sécurité (protection de l'ensemble de l'écosystème Windows) et de promotion du fureteur.


Passage de IE6 à IE7 pour tous, WGA ou pas
Jusqu'à présent, Microsoft n'avait pas intégré cette version de IE7 sans WGA dans un mécanisme de mise à jour automatique. A partir du 12 février, les utilisateurs en milieu professionnel vont pouvoir en bénéficier par le biais de Windows Server Update Services ( WSUS ), connu des administrateurs et utilisé pour le déploiement des mises à jour proposées par le leader mondial du logiciel.

Pour les derniers irréductibles qui ne veulent décidément pas entendre parler de IE7 au sein de leur entreprise, Microsoft explique dans un article de sa base de connaissances à consulter à cette adresse, comment procéder avec WSUS 3.0.

A noter par ailleurs que dans quelques jours, Microsoft va diffuser son plugin Silverlight, toujours par l'intermédiaire de WSUS.