Microsoft a décidé de tourner pour de bon la page Internet Explorer après avoir pourtant tenté de réhabiliter cette marque. Souvenez-vous des efforts entrepris dans le cadre de la campagne de communication : Internet Explorer, le navigateur que vous aimiez détester. Manifestement, cela n'a pas suffi.

Internet-Explorer-logo Lors de la conférence Microsoft Convergence qui a eu lieu lundi, Chris Capossela, responsable marketing chez Microsoft, a indiqué la recherche d'une " nouvelle marque, ou d'un nouveau nom, pour le navigateur qui sera dans Windows 10 ".

C'est tout sauf une surprise puisque cela fait directement écho à Project Spartan qui est le nouveau navigateur Web dans Windows 10, sans toutefois être dans les mains des testeurs grand public de la préversion technique du système d'exploitation.

Il s'agit pour rappel d'un navigateur - au nom final qui reste donc à déterminer - qui sera proposé en tant qu'application universelle et mise à jour via le Windows Store. Cependant, tuer la marque Internet Explorer ne veut pas dire que ce navigateur disparaîtra complètement.

D'une part, il faudra bien continuer de diffuser des mises à jour de sécurité pour Internet Explorer sur Windows 7, et d'autre part Internet Explorer sera toujours présent dans Windows 10. Si Project Spartan sera le navigateur par défaut pour les particuliers, Internet Explorer pourra être activé si nécessaire et pour les entreprises, il perdurera dans un premier temps pour des raisons de compatibilité (tout en pouvant exploiter le nouveau moteur de rendu EdgeHTML).

Il n'empêche que sur la forme, la marque Internet Explorer ne survivra pas. Des idées pour le nom final de Project Spartan ? Chris Capossela a également fait remarquer que la marque Microsoft est plus puissante que seulement Windows ou Internet Explorer. Il y a déjà Google Chrome, alors aura-t-on droit à Microsoft Spartan ?

Source : The Verge