Microsoft s'engage dans l'interopérabilité '

Le par Cédric B.  |  17 commentaire(s)
manoir Microsoft

Ce comité sera chargé de trouver les améliorations possibles aussi bien dans les produits Microsoft que dans l'industrie du logiciel en général, pour parvenir aux fins d'interopérabilité entre les applications.

Manoir microsoftCe comité sera chargé de trouver les améliorations possibles aussi bien dans les produits Microsoft que dans l'industrie du logiciel en général, pour parvenir aux fins d'interopérabilité entre les applications.


Objectif Interopérabilité
Les consommateurs demandent de plus en plus d'interopérabilité à des environnements informatiques de plus en plus hétérogènes, a indiqué Microsoft. Les futurs produits devront donc être conçus pour fournir dès leurs origines les conditions d'interopérabilité.

L'Interoperability Customer Executive Council pourrait être dirigé par Bob Muglia, le vice-président senior de la division Server and Tools chez Microsoft.

" L'Interoperability Customer Executive Council nous aidera à définir nos champs de priorité dans lesquels nous pourrons atteindre les objectifs d'interopérabilité à travers la conception du produit, des accords collaboratifs avec d'autres compagnies, les standards, et les licences de nos propriétés intellectuelles. " a t-il déclaré dans son communiqué.

Les membres de ce comité auront une liaison directe avec les responsables de la firme de Redmond au sein de ses différents départements, ce qui laisse penser que les problèmes d'interopérabilité avec les produits de Microsoft seront résolus rapidement lorsqu'ils se présenteront.

Parmi les membres fondateurs, on compte la Société Générale, LexisNexis, la chaîne de magasins Kohl, le ministère danois des Finances, la région de Catalogne ( Gencat ) et le Centro Nacional de Inteligencia (CNI), et les Etats du Wisconsin et Delaware.


Les efforts de Microsoft
Microsoft a annoncé dans son communiqué qu'il rejoignait totalement le concept. Des exemples récents l'ont prouvé comme le support de Linux par Virtual Server 2005, les travaux dans son Laboratoire Open Source, la proximité avec la communauté des développeurs, CodePlex, Port25 Technet.

On peut aussi citer les tractations sur les propriétés intellectuelles avec NEC, Sony Ericsson, Nokia etc, ou bien la participation de Microsoft et le support de certains standards dans ses produits. Même si tout n'est pas parfait, des efforts sont faits : c'est déjà un très bon premier pas.

On peut cependant en demander plus ou se montrer réservé. Joe Wilcox du cabinet d'études Jupiter Research conseille d'ailleurs aux partenaires de Microsoft :

" Lorsque Microsoft parle d'interopérabilité, c'est une bonne idée de leur demander ce que cela veut dire. (...) Je ne détecte pas de double discours, mais juste une incompréhension. Microsoft vit dans un monde Windows. "
  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Trier par : date / pertinence
xJCx offline Hors ligne Vétéran avatar 2149 points
Le #113743
Il faudrait déjà que leurs produits respectent les normes et les standards qui ont permis à l'internet d'être ce qu'il est aujourd'hui...

Pour parler d'interopérabilité réelle :
http://formats-ouverts.org/
panurge offline Hors ligne VIP avatar 8290 points
Le #113746
@ xJCx : +1
pour ma part, je ne demande qu'a les croire ... mais je juge les actions pas le blabla.
Wait & see !
Legion.nux offline Hors ligne Vétéran avatar 2121 points
Le #113752
Ca sonne faux mais bon laissons leur le benefice du doute pour l'instant on pourrat juger sur les actes ensuite :jap:
Psykoflo offline Hors ligne Héroïque avatar 967 points
Le #113758
C'est trop beau pour être vrai...

Pour l'instant j'y crois pas...

Qui vivra verra !
Ubini offline Hors ligne Héroïque avatar 799 points
Le #113768
Il y a déjà une légende à propos de Windows versus OS2 où tout devait être compatible mais que bizarrement les produits MS buggaient plus souvent sur OS2 que sur Windows, alors les gens ont cru que windows était meilleur mais en fait c'était du code rajouté par MS aux applis MS pour planter sur OS2...
C'est qu'une légende!
freeman offline Hors ligne Vénéré avatar 4942 points
Le #113770
+2 xJCx
et marre du MShtml
Luchy offline Hors ligne VIP icone 9182 points
Le #113774
Pour ce qui est du "MSHTML" Microsoft n'est pas le seul coupable, Netscape a sa part de responsabilité aussi.
Monopolux offline Hors ligne Vétéran avatar 2459 points
Le #113789
C'est bien la marmotte !!!

Février 2005
http://www.generation-nt.com/actualites/5407/Microsoft-parle-interoperabilite/

Ps : j'ai une bonne mémoire, je n'oublie pas le passé... !!!
ericle offline Hors ligne Vénéré avatar 2843 points
Le #113793
Si, déjà, leur propres produits, tout seuls, sans rien d'autre pour les perturber, fonctionnaient d'une manière erréprochable !
poip offline Hors ligne Vénéré avatar 3585 points
Le #113809
Microsoft vouloir aider
C'est juste une entreprise à $$$$
Qu'ils commencent donc à faire marcher mon XP comme il aurait du marché dans les annonces avant sa sortie, je n'ai aucune confiance pour VISTA qui va sortir et encore moins pour leur intention d'interportabilité. (tanné de payer pour un produit pas fini bourré de problèmes)
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire