Microsoft supprime des documents d'interoperabilité

Le par Jérôme G.  |  4 commentaire(s)
Microsoft bleue

Aux Etats-Unis, le comité technique en charge de la surveillance de Microsoft depuis son procès antitrust de 2001 hausse le ton. Il reproche à la firme la suppression en catimini d'informations dans la documentation d'interopérabilité fournie et la publication de mises à jour devenue trimestrielle.

Microsoft bleueDepuis son procès antitrust de 2001 aux Etats-Unis, le développement des produits logiciels de la firme de Redmond a été placé sous la surveillance d'un comité technique dont l'activité de contrôle a été prolongée jusqu'en 2009. Internet Explorer 8 et Windows 7 seront donc épiés, et Microsoft devra veiller à ne pas retomber dans ses travers en pénalisant la concurrence, d'autant que ce comité paraît très vigilant.


A surveiller comme l'huile sur le feu
Selon une information révélée par InformationWeek, ce comité s'est en effet aperçu que Microsoft avait supprimé dans sa documentation technique qu'il se doit de fournir aux éditeurs tiers en vertu du principe d'interopérabilité, un certain nombre d'éléments relatifs à des protocoles. Ces mêmes éléments avaient pourtant été publiés dans les versions précédentes de ladite documentation.

Sans de plus amples précisions notamment quant au nombre de protocoles concernés, le comité s'est dit concerné par cette situation, et même s'il s'avère que la démarche de Microsoft ne prête pas à conséquence pour les éditeurs tiers, ce qui du reste semble être le cas, du moins était-il dans l'obligation d'en informer au préalable le comité afin d'obtenir son aval.

Le comité a par ailleurs formulé un autre reproche à l'égard de Microsoft au vu de la fréquence de publication des mises à jour de sa documentation technique. Cette publication est en effet devenue trimestrielle après avoir été mensuelle. Point sur lequel Microsoft a déclaré travailler.
  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
poip offline Hors ligne Vénéré avatar 3585 points
Le #260541
Microsoft ne joue vraiment pas franc jeu, c'est être bien bas de suprimer certaines informations nécessaire à du développement, par la suite il devient impossible de développer un bon ensemble et ainsi seul les logiciels MS parraissent les meilleurs, c'est le gros danger du monopole à Microsoft.
ReNo offline Hors ligne Vétéran avatar 2335 points
Le #260601
@poip "c'est être bien bas de suprimer certaines informations nécessaire à du développement" >relis bien l'article ! Il est dit que ces informations ne semblent pas être essentielles: "[...] et même s'il s'avère que la démarche de Microsoft ne prête pas à conséquence pour les éditeurs tiers, ce qui du reste semble être le cas [...]"
trictrac offline Hors ligne Vétéran avatar 1477 points
Le #260621
non, c'est plus fourbe.
C'est : "regardez, on donne tout. Vous avez bien vu, on est gentil." Et une fois que c'est consstaté, on supprime l'essentiel en fourbe.

sinon, c'est peut etre une tentative d'effet de style ratée, mais ca serait pas plutot le lait qu'il faut surveillé sur le feu ?
Chitzitoune offline Hors ligne VIP avatar 19376 points
Le #260751
@ReNo "Il est dit que ces informations ne semblent pas être essentielles: "

Pour qui, pour MS ?

Des infos inutiles, à la limite, ils mettent pas trop à jour, mais ça coute rien de le laisser, contrairement à le supprimer
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire