Microsoft lance son nouveau casque Xbox Wireless Headset

Le par Mathieu M.  |  0 commentaire(s)
Xbox wireless headset 1

Microsoft vient de lever le voile sur son nouveau casque audio dédié à l'univers Xbox avec une compatibilité qui s'élargit à mesure que le service touche de nouvelles plateformes.

Microsoft a finalement officiellement dévoilé son Xbox Wireless Headset, nouveau casque sans fil officiel dédié à l'environnement Xbox, et notamment pour les Xbox Series S et X, mais pas que.

Xbox wireless headset 1

Cette version se veut plus universelle que les précédents modèles, notamment en adoptant la connectivité Bluetooth lui permettant de se connecter aux consoles de la marque, à un PC mais aussi à un smartphone ou une tablette. L'idée pour Microsoft est de toucher un public plus large, avec en toile de fond son service XCloud qui s'invite désormais sur la plupart des plateformes connectées.

Microsoft met d'ailleurs cette polyvalence en avant en permettant à son casque de se connecter à 2 appareils en même temps tout en facilitant la bascule de l'un à l'autre (pas besoin de désappairage préalable).

Casque sans fil Xbox

Tout comme avec la nouvelle manette de jeu, il n'y a pas de dongle obligatoire, la connexion se fait via du Bluetooth standard. Microsoft évoque une autonomie de 15h pour une recharge complète en 4h30.

La qualité audio du casque est également mise en avant : Microsoft garantit une latence ultra réduite grâce à la technologie Xbox Wireless. Le casque est compatible Windows Sonic, Dolby Atmos et DTS Headphone.

Le micro pour sa part est escamotable : en position rétractée, il devient complètement invisible. Les écouteurs profitent de molettes pour le réglage du son et la balance son / voix. Le micro se désactivera automatiquement lorsqu'il est rentré.

Le casque Xbox Wireless est disponible en précommande à 99,99 euros en France sur le site officiel de Microsoft avec une disponibilité au 16 mars.


  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire
avatar
Anonyme
Anonyme avatar