Microsoft lance officiellement son service Xbox Cloud Gaming sur PC et Mac

Le par Mathieu M.  |  1 commentaire(s)

Microsoft vient finalement de lancer officiellement son service Xbox Cloud Gaming (XCloud) aux PC et Mac.

Microsoft xCloud 1

Le service Xbox Cloud Gaming est une offre de Cloud Gaming, soit du jeu vidéo en streaming qui exploite la puissance de serveurs équipés de Xbox One X et Xbox Series X pour diffuser des jeux Xbox à distance sur divers supports.

xCloud Web 1

Pour l'utilisateur, l'intérêt est de ne plus avoir à se soucier des performances de son propre matériel puisque tous les calculs sont réalisés sur les serveurs et seule la qualité de la connexion à Internet influence l'expérience de jeu.

Intégré à l'offre Xbox Game Pass Ultimate, le service propose plus de 350 titres, mais jusqu'ici le service était réservé aux utilisateurs d'Android, puis progressivement aux PC et Mac, mais uniquement dans le cadre d'une bêta limitée proposée sur invitation.

Désormais, le service s'invite auprès de tous les joueurs disposant du Xbox Game Pass Ultimate sur les PC Windows 10 et Apple via leur navigateur. La France est concernée par ce changement, pour en profiter, il suffit de se rendre sur le site www.xboxcom/play depuis un navigateur Internet.

Par ailleurs, Microsoft confirme ce dont nous parlions il y a quelques jours : le Xbox Cloud Gaming est désormais alimenté par les composants de la Xbox Series X pour plus de puissance et une réduction des temps de latence avec la promesse de pouvoir jouer en 1080p à 60 fps.

  • Partager ce contenu :
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
LeSqual63 offline Hors ligne Vétéran icone 1503 points
Le #2135945
Hier, j'ai pu essayer ce service et j'avoue que je suis assez bluffé.
J'ai essayé Doom Eternal et ça le faisait,
Certes on sent un peu de latence et jouer à la manette surtout à Doom n'est pas forcément le mieux, mais ça restait jouable même très jouable.
Chapeau
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire