Comme --presque-- tous les mois, ce second mardi d'octobre verra apparaître sa cohorte de mises à jour et autres correctifs chez Microsoft.

Même si, en septembre dernier, Microsoft avait dû renoncer à publier une série de mises à jour pour ses produits, nous aurons bien droit à notre fournée ce mois-ci.

Le programme est comme toujours un peu vaporeux, puisque les seules certitudes concernent une modification apportée au logiciel de protection Malicious Software Removal Tool et à Exchange, le serveur e-mail de Redmond. On sait toutefois que le total des mises à jour s'élèvera à huit.

On peut supposer que les inquiétudes autour de la sécurité du navigateur Internet Explorer trouveront une réponse ce mois-ci (l'éditeur de solutions de sécurité Secunia rappelle avoir tiré la sonnette d'alarme au sujet de ce dernier à 83 reprises depuis 2003), mais Microsoft ne dévoilera ses cartes que mardi prochain...

A noter que les anglophones pourront, s'ils le souhaitent, et s'ils en ont le temps, suivre une émission diffusée sur le Net --on appelle cela un "webcast"--, mercredi prochain vers 20 heures, heure française, en relation directe avec cette palanquée de mises à jour. Inscription obligatoire...

Mise à jour - le 7 octobre 2005, à 17h17 (comme le bus du sketch d'Elie Kakou...): en fait, il y aura 9 correctifs, et non 8. Un concernera Exchange, et les autres Windows XP, selon Beta News.



Source : CNET News