Smartphones Windows 10 : voilà ce qu'aurait dû être le Lumia 750

Le smartphone Lumia 750 sous Windows 10 a été abandonné par Microsoft. Quelques photos de ce qu'il aurait dû être circulent.
Si Microsoft indique ne pas avoir totalement abandonné le marché des smartphones, il y a un modèle sur lequel le géant de Redmond a bel et bien tiré un trait. Il s’agit du modèle Lumia 750, qui aurait dû se positionner entre les Lumia 650 d'entrée de gamme et Lumia 950 en haut de gamme.
Modèle de petit milieu de gamme connu sous le nom Giulin en interne, il était censé arriver dans le courant de cette année avec la plate-forme Snapdragon 410 dont le processeur quad-core aurait été épaulé par une mémoire vive 1 Go. On l'attendait aussi avec un écran 5 pouces en 1 280 x 720 pixels, des capteurs photo 5/8 Mégapixels, un espace de stockage 8 Go extensible et une batterie 2 650 mAh.
Aujourd’hui, on a droit à quelques photos de ce qu'aurait dû être ce smartphone Lumia 750. Visibles ci-dessous, elles ont été diffusées sur le réseau social Twitter par le serial-leaker Evan Blass.
Les rendus du Lumia 750 abandonné (crédit Evleaks ; cliquer pour agrandir)
En parlant de smartphones Windows 10, il ne faut pas compter sur l’arrivée du modèle Alcatel Idol 4S en version W10 chez nous. L’Europe ne fait en effet pas partie des marchés ciblés. Également à oublier, car abandonné, il y a le modèle Dell équipé d’un SoC Intel.
-
Microsoft externalise le support de ses smartphones Lumia. De quoi alimenter l'hypothèse d'un abandon de la marque.
-
Microsoft confirme l'arrêt des smartphones Lumia. Le géant de Redmond va se focaliser à présent sur les produits professionnels.
Vos commentaires
J'allai le dire... Milieu de gamme avec un 410.. C'est plutôt un bas de gamme oui
On est bien d'accord oui
Qui en veut ?