Les rumeurs concernant la conception d'un Surface Phone chez Microsoft ont repris après l'émergence de plusieurs indices indirects ces derniers jours, ce qui pourrait donner naissance l'an prochain à un modèle exprimant la vision du groupe de Redmond pour l'informatique mobile du futur.

Mais 2016 pourrait aussi faire apparaître plusieurs smartphones Lumia sous Windows 10 Mobile dotés du processeur haut de gamme SnapDragon 820, après avoir fait le choix du SnapDragon 810 révisé pour le Lumia 950 XL et du SnapDragon 808 sur le Lumia 950.

Ces smartphones Lumia sous SnapDragon 820 ne seraient pas attendus avec le second semestre 2016 mais ils seraient déjà en phase de test au sein du groupe américain, relève ainsi le site NokiaPowerUser. Au moins deux modèles seraient en développement, pour un lancement prévu au troisième trimestre 2016.

Microsoft serait ainsi l'un des premiers partenaires de Qualcomm à évaluer les processeurs SnapDragon 820. La firme travaille depuis la naissance de Windows Phone avec le spécialiste des puces mobiles. Et puisque le Lumia 950 embarque un mécanisme de refroidissement liquide hérité de la tablette Surface, on peut supposer que les éventuelles problématiques de surchauffe ne seront pas d'une difficulté excessive à surmonter...

Source : NokiaPowerUser