Microsoft ouvre un centre de protection anti-malware

Le par Jérôme G.  |  2 commentaire(s)

Tel un vieux routier du domaine de la sécurité informatique, Microsoft vient d'ouvrir au public un centre d'information et de protection contre la menace malware.

Microsoft_Malware_Protection_Center
Microsoft malware protection centerCes outils, Windows Live OneCare en tête, sont encore perfectibles mais la firme de Redmond a décidé de jouer dans la cour des grands noms de la sécurité informatique et à leur image, vient d'ouvrir un espace dédié à l'information et à la protection des internautes peut-être clients.


Lancement officiel
Baptisé Microsoft Malware Protection Center, ce nouveau portail Internet aux couleurs de la firme de Redmond, fait évidemment la part belle à ses solutions maison à l'instar de Windows Defender ou encore Forefront Client Security qui repose sur OneCare. Mais ce lieu dédié à la sécurité va encore plus loin et l'utilisateur peut notamment soumettre des fichiers suspects à l'analyse en vue d'obtenir une réponse émanant des laboratoires de Microsoft.

Microsoft Malware Protection Center propose également l'affichage des menaces du moment, une encyclopédie des malwares, le téléchargement de nouvelles signatures ainsi qu'une multitude de liens renvoyant vers des espaces spécialisés mis en place par le leader mondial du logiciel qui veut clairement signifier son entrée dans le marché de la sécurité informatique.

  • Partager ce contenu :
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
bebeladrien offline Hors ligne Héroïque avatar 699 points
Le #177198
Microsoft, l'entreprise dans laquelle on arrive à faire payer ses clients pour réparer partielement ses conneries. Ils sont quand même super fort, ou on est super con!
jicebe offline Hors ligne Vénéré icone 4195 points
Le #177213
Ben, les deux, mon adjudant !
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire