Selon Bryan Lee, vice-président de la division Loisirs de Microsoft, le marché des baladeurs musicaux va certainement s'étendre à des centaines de millions d'unités par an, grandissant de 30 à 40 millions d'unités d'année à année.

Il a également assuré que Microsoft compte promouvoir les possibilités sans fil de son futur Zune de manière à présenter une alternative à l'iPod, pour l'heure dépourvu de ces fonctionnalités.

" Nous voulons offrir la meilleure expérience musicale qu'il est possible d'avoir. (...) Vous verrez que l'accent sera mis sur la communauté, une sorte d'expérience partagée entre les utilisateurs. " a t-il précisé lors d'une conférence du Citigroup qui fût retransmise sur le Web.

Microsoft zune baladeur logo small
Le futur design du Zune '

Le baladeur Zune, dont la sortie est prévue dans les tous prochains mois, peut-être le 14 novembre, aura fort à faire face à l'iPod. Au niveau mondial, Apple possède plus de 50% de parts de marché, selon le NPD Group et 75 % aux Etats-Unis.

Microsoft a indiqué le mois dernier que le Zune serait fabriqué par le groupe japonais Toshiba. Ce dernier a par ailleurs précisé que l'appareil serait muni d'un écran LCD d'environ 8 centimètres de diagonale, d'une fonction DJ, d'une radio FM, d'une connectivité sans fil et d'un espace de stockage de 30 Gigaoctets.

Lee n'a pas souhaité communiqué sur le design du produit mais a promis plus d'informations très prochainement.