Nous suivons depuis quelques temps le match qui oppose la Commission Européenne à Microsoft dans l' affaire de domination du monde par le Géant de Redmond.

Les différents épisodes ont vu la Commission ne pas lâcher prise face au géant  américain..

Devant certaines injonctions de cette Commission, Microsoft s' interroge et exige une plus grande clarté et surtout une plus grande cohérence dans ses propos.

Cela permettra au Géant du logiciel de mieux appliquer les mesures imposées, lors de la condamnation dernière du père de Windows en mars 2004.

Dernièrement, la Commission avait dépêché un mandataire observateur et rapporteur chargé de contrôler et d' épier l' application des mesures exigées.

Microsoft europe

Microsoft avait trouvé la démarche cavalière et fait opposition, mais la Commission avait refusé.

La demande de Microsoft semblait raisonnable et souhaitait un droit de véto sur les questions que pouvait examiner le mandataire.

La Commission déboute Microsoft car selon elle, le véto compromettrait les disponibilités du mandataire à fournir des éléments à ladite Commission.

Décidément Microsoft et la Commission ne sera jamais une histoire d' amour et l' on risque de voir exploser les épisodes dans les prochaines semaines à l' instar des feuilletons télévisés.

Source : AFP