Une nouvelle version pour contrer les critiques
Microsoft est sur le point de sortir une mise à jour de Windows Genuine Advantage (WGA), son outil anti-piratage pour Windows XP.

Cette mise à jour fait suite aux nombreuses critiques auxquelles l'éditeur de logiciels a du faire face, et notamment celle de la qualification de WGA de "Spyware" (logiciel espion) car le logiciel échange systématiquement des données avec le site de Microsoft au démarrage de Windows.

Wga Dans cette mise à jour, Microsoft ajoute également des explications plus claires sur ce que fait réellement le logiciel, contrairement à la précédente version qui se contentait d'afficher les termes de la licence, que la plupart des utilisateurs ne lisent jamais.


Cette mise à jour facilite l'acquisition d'une licence valide par les utilisateurs d'une version pirate.
La mise à jour affiche notamment les avantages de ce produit, et les conséquences de son installation sur une version piratée de Windows. Pour l'instant, il s'agit de l'affichage de messages d'avertissement à l'utilisateur, afin de l'inciter à régulariser sa situation.

Si l'installation de cet outil de contrôle des licences n'est pour le moment pas obligatoire, la mise à jour du système via Windows Update est cependant soumise à une identification du matériel de l'ordinateur.

Enfin, cette mise à jour permet également à l'utilisateur qui aurait une licence non valide de Windows d'en acquérir une plus facilement qu'au préalable.
Source : ZDnet