Microsoft met à jour son conseiller de mise à niveau Vista

Le par Jérôme G.  |  3 commentaire(s)

Microsoft dépoussière son conseiller de mise à niveau Windows Vista. L'occasion de rappeler l'existence de cet utilitaire avant de se lancer dans un achat de Noël prématuré.

Vista_logo
Vista logoA l'aube des fêtes de Noël et tandis que la version finale du premier Service Pack dévolue à Windows Vista se profile de plus en plus à l'horizon, Microsoft publie une nouvelle version de son conseiller de mise à niveau vers le dernier né de ses OS. Une sorte d'outil de diagnostic et d'aide à la décision que le leader mondial du logiciel souhaite sans doute favorable et la plus rapide possible, car un an après sa sortie, le principal concurrent de Windows Vista semble bel et bien être son prédécesseur XP.


Prêt pour le grand saut Vista ?
Déclinaison pour les particuliers de Windows Vista Hardware Assessment Tool, ce conseiller fonctionnel sous Windows XP SP2 avec .NET Framework installé, commence par recueillir les envies de l'utilisateur par l'intermédiaire d'un petit questionnaire (interface Aero souhaitée, ... ) puis procède à une analyse de la machine hôte afin de déterminer si elle peut accueillir Windows Vista, et le cas échéant, quelle version est la plus à même de satisfaire aux besoins formulés, soit tout un éventail de prix. Les obstacles à une migration éventuellement détectés sont par ailleurs identifiés (périphériques, programmes, ...).

Par rapport aux versions antérieures, la dernière datant du mois d'août, Microsoft n'indique pas les améliorations apportées à son utilitaire qui peut être rapatrié depuis son centre de téléchargement.
  • Partager ce contenu :
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
Corsica offline Hors ligne Héroïque avatar 999 points
Le #193120
Et le conseiller conseille de rester sous XP ?
Il n'y a que sous la torture qu'il conseille Vista


Amitiés de Corse
pailtarouche offline Hors ligne Héroïque avatar 697 points
Le #193137
commentaire qui ne sert à rien, comme le mien mais moi je me rend compte...
ramdam offline Hors ligne Héroïque avatar 989 points
Le #193140
si si, il sert à me faire sourire !
contrairement au tien qui est plutôt désagréable
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire