Microsoft a décidé de traîner Motorola en justice pour la violation de plusieurs brevets dont il est le propriétaire.
Les rixes judiciaires pour violation de brevets sont monnaie courante entre les acteurs de la téléphonie mobile. On rappellera notamment celles entre Apple et Nokia, Apple et HTC ou encore Motorola et RIM. Et c'est une de plus qui oppose cette fois-ci Microsoft, numéro un mondial des logiciels qui est présent dans la téléphonie mobile grâce à son système d'exploitation mobile, et Motorola, fabricant de terminaux mobiles.
Le géant de Redmond vient de déposer une plainte auprès d'un tribunal de l'État de Washington, au nord-ouest des États-Unis, évoquant la violation de neuf brevets technologiques dont il revendique la paternité. Exploités dans les smartphones Android de Motorola, sans le consentement et le paiement de royalties à Microsoft, les brevets en question concernent la synchronisation de données personnelles ( contacts, courriers électroniques et calendriers ), ainsi que l'affichage de la qualité de réception et l'affichage du niveau de batterie.
Et comme à l'accoutumée, le retour de bâton ne devrait pas se faire attendre, les sociétés attaquées par ce type de plainte ayant pour habitude de riposter avec une contre-plainte, avec pour résultat des procédures qui n'en finissent plus et peuvent durer plusieurs années.
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Signaler un problème avec ce contenu
Commentaires
Supprimer
Cette action est irreversible, confirmez la suppression du commentaire ?