Stephen Elop : la marque Nokia ne sera pas utilisée longtemps par Microsoft

Le par Christian D.  |  12 commentaire(s) | Source : Nokia Conversations
Elop Ballmer

Le nouveau dirigeant de la branche Microsoft Devices et ancien CEO de Nokia Stephen Elop a répondu à une série de questions/réponses concernant le rachat de l'activité mobile de Nokia par Microsoft.

Le rachat de l'activité Terminaux & Services de Nokia par Microsoft étant enfin finalisé, Stephen Elop, devenu responsable de la branche Microsoft Devices après avoir été le patron de Nokia, a donné des précisions sur ce qui va se passer dans les prochains mois.

Dans une session de questions / réponses, il a répondu sans détours aux questions des internautes depuis Espoo (Finlande), siège de la nouvelle entité Microsoft Mobile, anciennement Nokia. Il a d'ailleurs indiqué que cette dénomination ne serait pas utilisée en tant que marque pour les terminaux.

Microsoft-logo Si la marque Nokia peut être utilisée par le groupe de Redmond, cela ne se fera que durant une phase transitoire et Microsoft réfléchit encore à la marque qui sera choisie pour les produits mobiles. Dans le même temps, il a remis en avant l'avantage du regroupement d'activité (éditeur de Windows Phone et fabricant de smartphones) qui doit permettre d'aller encore plus loin que ce qui a été accompli via le partenariat entre Microsoft et Nokia, mais qui laissait les équipes de R&D travailler séparément.

Il rappelle également que la plate-forme Nokia X dérivée d'Android et dévoilée lors du salon MWC 2014 fait partie de l'acquisition et permet de mettre en avant les services cloud du groupe de Redmond, ainsi que les services Lumia (la partie Services de "Terminaux & Services") qui continueront d'être proposés et diversifiés sous l'ère Microsoft.

Dans la même idée, il a expliqué à nouveau que le choix de Windows Phone plutôt qu'Android pour Nokia était stratégique et cohérent alors que Samsung avait largement pris la tête et pour une question de différenciation de l'offre.

Le choix d'utiliser AOSP (Android sans les services de Google) avec Nokia X ne concerne qu'un pan limité du marché, se justifie encore Stephen Elop. Il réaffirme aussi l'intérêt de maintenir un écosystème de plusieurs fabricants de terminaux Windows Phone malgré la position très forte qu'acquiert Microsoft en récupérant l'activité de Nokia.

  • Partager ce contenu :
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Trier par : date / pertinence
lebonga offline Hors ligne VIP avatar 33176 points
Le #1728162
"...Microsoft réfléchit encore à la marque...">>>MiKia ou NoSoft.....
oldjohn offline Hors ligne VIP icone 7372 points
Le #1728192
C'est bien dommage.
FatMat offline Hors ligne VIP icone 5033 points
Le #1728212
Peut-être ils pourraient prendre comme nom "Microsoft Windows Phone Mobile Devices Update 48" pour prendre un nom simple comme ils savent si bien le faire
Anonyme
Le #1728252
" AOSP (Android sans les services de Google)"
=>C'est une bonne idée, mais si c'est pour remplacer ça, comme je crois comprendre dans l'article, par du cloud MS, c'est pas non plus une révolution...
KAISER59 offline Hors ligne VIP icone 9293 points
Le #1728342
Grâce â un micro espion je vous dévoile en exclue le nouveau nom sobre et représentatif de nokia trouvé par Stephen........ ce sera donc eFlop !!!!
frèzetagada offline Hors ligne VIP icone 10392 points
Le #1728492
C'est vrai que ..... acheter Nokia, dont la réputation en béton armé pouvait avoir un intérêt,
........
.....pour la renommer en "Fonedobe", "Trucmuche", ou "GrossBouse"
.........
....ça fleure bon la réussite stratégique et commerciale ! Ouaip !


Ouais, ouais, j'ai toujours pensé qu'il avait une tête de vainqueur, Stephen Elop ! ça se confirme !!!
frèzetagada offline Hors ligne VIP icone 10392 points
Le #1728502
KAISER59 a écrit :

Grâce â un micro espion je vous dévoile en exclue le nouveau nom sobre et représentatif de nokia trouvé par Stephen........ ce sera donc eFlop !!!!



stk176 offline Hors ligne Vétéran avatar 1613 points
Le #1728582
Je pense qu'ils commette une grosse erreure....Surtout qu'il ont le droit d'utiliser le nom Nokia pendant 10 ans, ca aurait laissé le temps d'implanter une ligne de produit auprés des consommateurs.
penseurodin offline Hors ligne VIP avatar 11090 points
Le #1728622
"Microsoft réfléchit" c'est officiel Microsoft abandonne le téléphone pour se lancer dans le miroir.
lidstah offline Hors ligne VIP icone 6543 points
Le #1728832
Ça y est, après avoir fini de phagocyter Nokia, ils vont définitivement le tuer? Quand je me rappelle le N900 qui était juste une merveille… grmbl
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire