Office 2007 Office 2007, la nouvelle suite bureautique de Microsoft sera bientôt disponible à la vente. Ceux qui ont pu la tester au travers des bêtas mises à disposition gratuitement ont pu se faire une idée de ce que sera la version finale. La fin des périodes d'essais étant imminente, au plus tard le 31 mai pour la version Serveur Technical Refresh, reste à se faire une opinion pour savoir si migrer vers la version 2007 sera ou non approprié.


Formation et... promotion d'Office
La nouvelle mouture d'Office change radicalement au moins dans l'interface et a dérouté quelque peu les inconditionnels de la suite et les curieux. C'est pourquoi Microsoft met aujourd'hui à disposition des testeurs, mais également de tous ceux qui voudront acquérir la nouvelle version, des formations en ligne accessibles gratuitement. Une initiative autant utile que nécessaire si Microsoft veut voir son produit être adopté par le plus grand nombre.


En anglais et limité dans le temps
2007 Microsoft Office System Learning Portal, tel est donc le nom de ce nouveau portail d'apprentissage des outils de la suite bureautique qui se propose d'accompagner les utilisateurs dans leurs premiers pas. Trois publics sont ici distingués ou plutôt trois utilisations d'Office : l’utilisation à la maison ou au bureau, l'utilisation par les professionnels en informatique et celle pratiquée par les développeurs. On peut regretter toutefois que ce didactitiel en ligne soit entièrement en anglais et limité dans le temps. Le grand public disposera de 90 jours de formation tandis que les développeurs auront droit à un an d'accès. C'est derniers sont d'ailleurs invités à créer de nouveaux outils et projets pour Office. A noter également que des documents peuvent y être téléchargés pour potasser les sujets hors ligne.

Office 2007


En attendant que le portail soit francisé, si telle est l'intention de Microsoft, on peut se rabattre vers un autre site qui vise les mêmes objectifs et qui, lui, propose dans notre langue une présentation des fonctions basiques d’Office, la création d’une présentation Powerpoint ou encore une introduction aux bases de données.

Il reste bien sûr aussi la possibilité de consulter l'aide intégrée au logiciel qui peut se suffire à elle-même. A comparer avec ces nouveaux outils donc...