Office 2013 et droits d'installation : comme une carte d'activation Office 2010

Microsoft donne des précisions sur les droits d'installation d'Office 2013 et Office 365. Pour Office 2013 et sa licence d'achat au détail, ce sont les mêmes droits que pour la carte d'activation Office 2010.
Une polémique est née des termes de la licence pour Office 2013. Elle s'applique pour un PC et pour la durée de vie de cette ordinateur, et n'est pas transférable.
Sur le blog Office News, Microsoft donne des précisions et explique que les droits d'installation pour Office 2013 sont les mêmes que ceux pour les cartes d'activation d'Office 2010. L'acquisition d'une telle carte permet d'obtenir une clé de produit afin d'installer le logiciel qui a été préchargé sur un PC acheté.
Ces droits sont donc bel et bien pour un PC et pour la durée de vie de celui-ci. Toutefois, une exception est permise. Si un utilisateur achète Office 2013 ( version boîte ) et l'installe sur son PC qui tombe en panne mais toujours sous garantie, il peut prendre contact avec Microsoft pour " recevoir une exception " afin d'activer Office 2013 sur le nouveau PC.
Une erreur de typo ?
Le contrat de licence pour Office 2013 ( ou d'autres produits ) peut être obtenu dans plusieurs langues via cette page. PC Inpact a repéré une incohérence dans la version française. Contrairement à la version en anglais ou encore en espagnol, la version française laisse penser que le transfert du logiciel sur un autre ordinateur ou à un autre utilisateur est autorisé.
En français
En anglais ( négation à la première phrase )
En espagnol ( négation également )
Sur le Microsoft Store et un achat pour la France, il est pourtant précisé en notice d'information que la licence n'est pas transférable à un autre PC.
-
Des applications Windows sans disposer d'une copie du système d'exploitation de Microsoft. Wine sort dans une version 2.0 pour Linux et macOS.
-
Microsoft confirme des problèmes avec Office 2013 suite à l'application des mises à jour de juin. Moins de 1 % des utilisateurs seraient concernés.
Vos commentaires Page 1 / 2
edit:
je vais prendre des actions openoffice
Nan parce que si tu dois ressortir le prix de ton ordi plus le prix des licences, ça va vite revenir hors de prix cette histoire... Sérieux je suis pour le "tout légal" et je ne pirate pas de logiciels (j'ai payé ma licence Adobe CS6 et mes autres softs) mais là ça donne VRAIMENT pas envie de claquer de l'argent pour des licences qu'on ne possède même pas au final.
Faut pas s'étonner que les gens piratent quand ils ont plus d'avantages/souplesse à avoir les versions craquées que les versions officielles (ça me rappelle les histoires de DRM). Au final c'est toujours les gens honnêtes qui sont emmerdés...
Ce qui est "bizarre", c'est qu'il s'agit la des licences habituellement OEM, beaucoup moins chère que les versions boites (dont justement l’intérêt est d’être transférable entre PC / utilisateur, dans la limite d'un seul à la fois).
Essaye un coup LibO, tu verras ça marche bien, et si tout le monde l'utilise les soucis de compatibilité avec les formats M$ n'en seront plus
Mais ça n'a pas de sens de comparer la licence d'un Office 2010 pré-installé sur une certaine machine avec la licence d'un Office 2013 en boîte ! ce sont deux types de vente différents... ou alors, c'est qu'ils ont changé la licence et qu'ils essaient de le déguiser !
C'est le must de la société de consommation... c'est gerbeant, tout simplement !