Office Mobile sur iOS mais sur iPhone et pour abonnés Office 365

Microsoft propose aux Etats-Unis d'abord (et bientôt au reste du monde) une application iOS permettant de visualiser et d'éditer des documents Office pour les abonnés Office 365.
Microsoft Office sur iOS est presque une réalité ou est en train de le devenir pour les abonnés Office 365. Une application " Office Mobile for Office 365 Subscribers " est désormais disponible en téléchargement gratuit sur l'App Store US et offre la possibilité de visualiser et d'éditer des documents Office stockés en cloud.
Il faudra cependant disposer d'un compte Office 365 pour l'utiliser, ce qui fait de l'application plutôt une extension d'Office 365 qu'un réel Office Mobile sur iOS mais pour les détenteurs d'un tel compte, c'est la possibilité d'exploiter les documents sur iPhone.
L'application n'est pas proposée en version adaptée sur iPad, le groupe de Redmond souhaitant sans doute conserver encore quelque temps cet aspect pour les tablettes Windows 8. Elle comporte également la possibilité de prendre un abonnement via un achat in-app.
Les documents étant stockés en cloud, leur modification sur iPhone se reflète immédiatement sur les autres accès, permettant d'avoir toujours la dernière version à jour du document.
L'application permet notamment de conserver les mises en page et exploite des fonctionnalités spécifiques pour faciliter les modifications, comme le Slide Navigator ou la fonction Marque Page ramenant au dernier emplacement modifié.
Le site The Verge confirme que Microsoft ne prévoit pas d'adapter l'application en version iPad et que sur ce support il reste possible d'utiliser la version Web d'Office 365.
Office Mobile pour Office 365 est dès à présent disponible sur l'App Store US et sera proposée dans les prochains jours à l'international. elle sera proposée sur l'App Store français à partir du 18 juin 2013.
-
Une nouvelle campagne de phishing est à l'oeuvre en Europe et exploite cette fois la réputation de Microsoft Office 365.
-
Microsoft a récemment déployé un nouvel outil qui ne fait pas que des adeptes au sein d'Office 365 : un score de productivité.
Vos commentaires
C'est une très bonne chose !
J'espère qu'ils ne vont pas trainer à proposer une version Android
Dans le film, c'était facile, t'avais un pauvre article avec une grosse photo de panda avec un peu de texte, maintenant si tu dois modifier un tableau Excel de 800 lignes x 120 colonnes, tu vas t'en torcher du défilement ... tu vas te bodybuilder le pouce, je t'en parle même pas !!!! et puis tu vas zoomer, dézoomer, ...super.
Même s'ils en prennent le chemin, ils ne sont pas encore devenus totalement fous chez MS : pour l'instant l'ipad est privé d'Office mobile, et donc Android aussi.
Mais bientôt, MS creusera sa propre tombe, et l'on trouvera tout ça sur tous les supports, ... donc W8 servira à quoi alors ???? et qui en achètera encore ?