Microsoft Office adopte la Touch Bar du MacBook Pro

Le par  |  2 commentaire(s)
Touch-Bar-MacBook-Pro

Comme promis, Microsoft dit oui à la Touch Bar du dernier MacBook Pro d'Apple. Une exploitation à l'essai avec Office pour Mac.

Dès la présentation par Apple de son nouveau MacBook Pro en octobre dernier, Microsoft avait annoncé la prise en charge de la Touch Bar avec Office pour Mac. Ce support fait ses débuts dans le cadre d'une préversion d'Office pour Mac diffusée auprès des Insiders. Le programme Office Insider pour essayer en avant-première les nouvelles fonctionnalités nécessite d'être abonné Office 365.

Pour le moment, il s'agit donc d'un test avec Office 2016 pour Mac visant à tirer parti de la bande OLED multi-touch du MacBook Pro positionnée en haut du clavier et qui remplace les traditionnelles touches de fonction. La Touch Bar s'adapte à l'activité en cours pour proposer des raccourcis et commandes en rapport.

Avec Office, la Touch Bar permet par exemple d'entrer dans le mode Focus de Word, qui affiche le contenu d'un document dépourvu des barres d'outils et autres, et avec la possibilité de modifier le formatage du texte et d'accéder à quelques fonctionnalités.

Office-for-Mac-Touch-Bar-Word
Pour Excel, la Touch Bar offre l'accès aux fonctions récemment utilisées lorsque le signe " = " est saisi dans une cellule. Elle propose également un accès rapide aux bords et couleurs des cellules, aux graphiques recommandés.

Office-for-Mac-Touch-Bar-Excel
Avec PowerPoint, il est question de manipuler les éléments graphiques de diapositives, et de proposer les fonctions venant à-propos pour des tâches avec Outlook.

Office-for-Mac-Touch-Bar-PowerPoint
La Touch Bar a surtout permis de mettre en avant les propres applications d'Apple et quelques applications d'éditeurs tiers comme Adobe avec Photoshop, et désormais Microsoft. Rappelons que la Touch Bar est présente sur le MacBook Pro 15 pouces et le MacBook Pro 13 pouces, mais toutefois pas pour le MacBook Pro 13 pouces d'entrée de gamme à 1 700 €.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1950989
Encore un bousin qui tombera rapidement en panne et sera un facteur d'obsolescence programmée car non réparable !
Le #1951027
Matériel interdit dès a présent, dans les épreuves pour la fonction d'avocat par exemple, en attendant une interdiction généralisé pour tous types d'épreuves.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]